Affaire des sondages de l'Élysée: pour cette juriste chez Anticor, la convocation de Nicolas Sarkozy "n'est pas contre-productive", même s'il garde le silence

Affaire des sondages de l'Élysée: pour cette juriste chez Anticor, la convocation de Nicolas Sarkozy "n'est pas contre-productive", même s'il garde le silence

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy avait refusé de venir témoigner à l’audience dans l’affaire des sondages de l’Élysée. La justice vient de le convoquer de force à comparaître le 2 novembre prochain. Pourtant, il n’est pas obligé de s’exprimer à la barre et peut garder le silence….

Lire la suite sur bfmtv.com

Procès des sondages de l’Elysée: l’avocat de l’association Anticor estime qu’il est “particulièrement normal” que Nicolas Sarkozy “apporte son témoignage à la justice”

Le tribunal a ordonné l’audition de l’ancien président Nicolas Sarkozy comme témoin au procès des sondages de l’Elysée, un dossier dans lequel il n’est pas poursuivi car couvert par son immunité présidentielle. Une décision dont se félicite Me Jérôme Karsenti, avocat de l’association Anticor.

Lire la suite sur bfmtv.com

Nicolas Sarkozy forcé de témoigner au procès des sondages de l’Élysée : retour sur les grandes dates de l’affaire

CHRONOLOGIE - Le procès de l’affaire des sondages, commandés sans appel d’offres par l’Élysée lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy s’est ouvert lundi et prendra fin le 12 novembre prochain. Retour sur les grandes dates de cette affaire, qui devrait voir l’ancien chef de l’État témoigner alors qu’il n’en avait pas l’intention.. Justice / Faits divers : video, Nicolas Sarkozy forcé de témoigner au procès des sondages de l’Élysée : retour sur les grandes dates de l’affaire.

Lire la suite sur lci.fr

Procès des sondages de l’Élysée: pourquoi Nicolas Sarkozy est-il convoqué de force par la justice?

L’ex-chef de l’État, couvert par son immunité présidentielle dans cette affaire, avait indiqué dans une lettre qu’il n’avait pas l’intention de venir témoigner. Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné ce mardi son audition, comme témoin.

Lire la suite sur bfmtv.com

Procès des sondages à l’Elysée : la justice ordonne l’audition de Nicolas Sarkozy en tant que témoin

Dans le procès des sondages de l’Elysée, la justice a ordonné mardi l’audition de Nicolas Sarkozy en tant que témoin. L’ancien président avait fait part de son intention de ne pas témoigner, protégé par son immunité présidentielle. Il devra tout de même se présenter le 2 novembre.

Lire la suite sur francebleu.fr

Procès des sondages de l’Élysée: le tribunal ordonne l’audition de Sarkozy comme témoin

Le tribunal a ordonné ce mardi 19 octobre l’audition de l’ancien président Nicolas Sarkozy comme témoin au procès des sondages de l’Élysée, un dossier dans lequel il n’est pas poursuivi car couvert par son immunité présidentielle.

Lire la suite sur paris-normandie.fr

Le tribunal ordonne l’audition de l’ancien président Nicolas Sarkozy comme témoin au procès des sondages de l’Elysée

Le tribunal a ordonné ce mardi l’audition de l’ancien président Nicolas Sarkozy comme témoin au procès des sondages de l’Elysée, un dossier dans lequel il n’est pas poursuivi car couvert par son immunité présidentielle.

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Procès des sondages de l’Élysée : le tribunal ordonne l’audition de Sarkozy comme témoin

JUSTICE - L’ancien président de la république n’avait pas prévu de se rendre au procès des sondages de l’Elysée, qui a débuté lundi. Il devra pourtant se rendre devant tribunal correctionnel de Paris où cinq de ses anciens proches comparaissent. . Justice / Faits divers : video, Procès des sondages de l’Élysée : le tribunal ordonne l’audition de Sarkozy comme témoin.

Lire la suite sur lci.fr