Biden affirme que les Etats-Unis défendraient Taïwan en cas d'attaque de la Chine
Le président américain Joe Biden a affirmé jeudi que les Etats-Unis étaient prêts à défendre militairement Taïwan, en cas d’attaque par la Chine qui considère l’île comme faisant partie de son territoire.
Joe Biden déclare que les États-Unis défendront Taïwan en cas d’attaque de la Chine
Le président déclare que les États-Unis ont « l’engagement » de protéger Taïwan alors que la Chine continue d’imposer sa souveraineté sur l’île. Le président, Joe Biden a déclaré jeudi que les États-Unis s’étaient « engagés » à défendre Taïwan, l’île étant confrontée à une pression militaire et politique croissante de la part de Pékin. Lors d’un débat public […]
L’article Joe Biden déclare que les États-Unis défendront Taïwan en cas d’attaque de la Chine est apparu en premier sur Alter Locus .
Lire la suite sur alter-locus.fr
Joe Biden prend officiellement position : Les États-Unis défendront Taïwan en cas d’attaque de la Chine
En officialisant la position des États-Unis vis-à-vis de la guerre froide qui oppose Taïwan et la Chine, Joe Biden envoie un message clair à l’Empire du Milieu. Une prise de position qui ne manquera pas de faire réagir du côté du président Xi Jinping. Le président Biden a précisé la position des États-Unis vis-à-vis de […]
Lire la suite de cet article:
Joe Biden prend officiellement position : Les États-Unis défendront Taïwan en cas d’attaque de la Chine
Joe Biden affirme que les Etats-Unis défendront militairement Taïwan en cas d’attaque de la Chine
Joe Biden a de nouveau fait savoir que les Etats-Unis étaient prêts à défendre militairement Taïwan d’une éventuelle attaque chinoise, avant que la Maison Blanche ne rétropédale. Pékin a réagi en appelant le président américain à la «prudence»