Crise des sous-marins : Kamala Harris en visite à Paris mi-novembre

Crise des sous-marins : Kamala Harris en visite à Paris mi-novembre

Quinze jours avant la venue de la vice-présidente américaine au Forum de Paris sur la paix, Joe Biden aura rencontré Emmanuel Macron en personne à Rome.

Lire la suite sur leparisien.fr

Taïwan: la Chine appelle Biden à la «prudence» et refuse tout «compromis» sur sa souveraineté

La Chine a appelé vendredi 22 octobre Joe Biden à la «prudence» après des propos la veille du président américain affirmant que son pays était prêt à défendre militairement Taïwan en cas d’invasion par l’armée chinoise. «Sur les questions liées à ses intérêts fondamentaux, comme sa souveraineté et son intégrité territoriale, la Chine ne laissera aucune place au compromis», a par ailleurs indiqué devant la presse Wang Wenbin, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

La Chine appelle Joe Biden à la “prudence” après qu’il a affirmé que les Etats-Unis défendraient Taïwan en cas d’attaque de Pékin

Interrogé jeudi sur la possibilité d’une intervention militaire américaine pour défendre Taïwan, Joe Biden a répondu par l’affirmative. “Oui, nous avons un engagement en ce sens”, a-t-il déclaré lors d’un échange avec…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Joe Biden promet de défendre militairement Taïwan, au cœur du conflit sino-américain

Au titre de leur loi sur les relations avec Taïwan, les Etats-Unis se sont engagés à défendre l’île. Mais Pékin veut récupérer l’ex-province chinoise, indépendante depuis 1949.

Lire la suite sur leparisien.fr