Italie : Matteo Salvini jugé pour avoir bloqué un bateau de migrants en mer
Matteo Salvini, chef de file de la Ligue en Italie, a comparu samedi devant un tribunal de Palerme où il est poursuivi pour séquestration après avoir bloqué en mer un navire de migrants en 2019 avec 147 personnes à…
Lire la suite sur midilibre.fr
Matteo Salvini, ancien ministre de l’intérieur d’Italie, devant la justice
Il est accusé d’avoir bloqué en mer 147 migrants en août 2019 dans des conditions sanitaires désastreuses, leur refusant de débarquer sur le sol italien.
Matteo Salvini jugé en Italie pour avoir bloqué un bateau de migrants
Le procès de l’ancien ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini, accusé d’avoir bloqué en mer un navire de migrants en 2019, a débute à Palerme.
Lire la suite sur fr.sputniknews.com
À l’ouverture de son procès, Matteo Salvini dénonce un «procès politique organisé par la gauche»
Le procès de Matteo Salvini s’ouvre ce samedi 23 octobre à Palerme, il est accusé d’avoir bloqué illégalement en mer 147 migrants en 2019. Le dirigeant italien d’extrême droite estime avoir «fait son devoir» lorsqu’il était ministre de l’Intérieur et dénonce un «procès politique organisé par la gauche».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Italie : Matteo Salvini jugé pour séquestration car il a bloqué pendant 6 jours le débarquement de migrants clandestins alors qu’il était ministre (MàJ)
23/10/21 Matteo Salvini est accusé d’avoir bloqué illégalement en mer 147 migrants en 2019 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Son procès a démarré ce samedi 23 octobre 2021 à Palerme, en Sicile. (…) M. Salvini est accusé de séquestration de personnes et d’abus de pouvoir pour avoir interdit le débarquement de 147 migrants secourus en mer par l’ONG […]
Lire la suite sur fdesouche.com
Italie: le procès de Matteo Salvini pour avoir voulu empêcher des migrants de débarquer s’est ouvert
L’ancien ministre de l’Intérieur est accusé d’avoir bloqué illégalement en mer 147 migrants en 2019 dans des conditions sanitaires désastreuses. Il encourt jusqu’à 15 ans de prison.
Italie : l’ancien ministre Matteo Salvini jugé pour avoir bloqué des migrants en mer
Il est accusé de séquestration de personnes et d’abus de pouvoir pour avoir interdit le débarquement de 147 migrants secourus en mer par l’ONG Open Arms en août 2019.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
🔴 Rinviato a giudizio. “La difesa della Patria è sacro dovere del cittadino”. Articolo 52 della Costituzione. Vado a processo per questo, per aver difeso il mio Paese? Ci vado a testa alta, anche a nome vostro. Prima l’Italia 🇮🇹. Sempre. pic.twitter.com/CcTELlVphl
— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) April 17, 2021