Face à la flambée des prix de l'énergie en Europe, l'Espagne plaide pour un approvisionnement conjoint en gaz
Au Conseil des ministres européens de l’Énergie, ce mardi 26 octobre, l’Espagne a plaidé pour un approvisionnement conjoint en gaz sur le Vieux Continent. Une option qui divise les pays membres pour faire face à la flambée des prix. Le Conseil s’est tout de même accordé sur la nécessité «d’envisager rapidement des mesures», pour «contribuer à une énergie à un prix abordable pour les ménages et les entreprises».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Neuf pays s’opposent à la France et à l’Espagne: « Le marché européen de l’électricité a bien fonctionné pendant 20 ans, ne le réformons pas »
Suite au sommet européen organisé la semaine dernière lors duquel les dirigeants des Etats membres de l’Union ont débattu au sujet de la crise énergétique qui frappe le bloc, la France et l’Espagne ont établi une proposition commune. Elles souhaitent réformer en profondeur le marché de l’électricité. Neuf pays viennent de leur répondre: pour eux, […]
Lire la suite de cet article:
Neuf pays s’opposent à la France et à l’Espagne: « Le marché européen de l’électricité a bien fonctionné pendant 20 ans, ne le réformons pas »
Joint statement on #EnergyPrices by #Luxembourg 🇱🇺 and 🇦🇹🇩🇪🇩🇰🇪🇪🇫🇮🇮🇪🇱🇻🇳🇱 ahead of tomorrow’s 🇪🇺 #Energy Council.
— Luxembourg in the EU 🇱🇺🇪🇺 (@RPUE_LU) October 25, 2021
Support for the internal energy market and the @EU_Commission’s #toolbox. @KadriSimson @EU2021SI
Read our joint statement👇 pic.twitter.com/OxO86YyN2F