Financement de la campagne : Le Pen l’appelle à l’aide, Macron dit ne rien pouvoir faire

Financement de la campagne : Le Pen l’appelle à l’aide, Macron dit ne rien pouvoir faire


Marine Le Pen avait déploré que nombre de candidats soient « confrontés à une quasi-impossibilité de trouver des financements ». Emmanuel Macron lui dit de se tourner vers le président de l’Assemblée nationale.

Lire la suite sur leparisien.fr

Invasion : le budget de la mission immigration en hausse continue depuis le début du quinquennat Macron

Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 octobre, les députés ont approuvé le budget, en hausse, alloué à l’immigration pour 2022, dans un contexte de reprise de plus […]

Lire la suite sur jeune-nation.com

Affaire Kohler : Le scandale qui menace Macron

par Blast. Conflit d’intérêt, subventions publiques et pantouflage au sommet de l’État. Comment Alexis Kohler, actuel secrétaire général de l’Élysée et l’un des plus proches collaborateurs de Emmanuel Macron, a-t-il pu favoriser pendant de nombreuses années les intérêts d’une compagnie maritime Italo-Suisse contrôlée par un proche, dont plusieurs cargos ont été découverts avec d’importantes quantités […]

Lire la suite sur reseauinternational.net

Financement de la campagne présidentielle : Emmanuel Macron renvoie Marine Le Pen à la loi

Emmanuel Macron a répondu à la lettre que lui avait adressée Marine Le Pen le 2 septembre lui demandant d’assouplir les restrictions sur le financement de la campagne présidentielle. Le président a refusé la demande de la candidate RN.

Lire la suite sur francais.rt.com

Pour sa visite d’adieu comme chancelière, Merkel recevra la Grand’Croix de la Légion d’Honneur des mains de Macron

Une médaille pour distinguer son incroyable longévité à la tête de l’Allemagne. En 16 ans d’exercice, elle aura côtoyé quatre présidents français.

Lire la suite sur leparisien.fr

Élysée. Derrière la posture, la fébrilité diplomatique de Macron

Si le président de la République met en scène son volontarisme international, ses bras de fer ratés avec Joe Biden et Boris Johnson témoignent de sa faiblesse, induite par son alignement atlantiste.

Lire la suite sur humanite.fr