Etats-Unis : la Virginie élit un gouverneur républicain, un an après avoir voté Biden

Etats-Unis : la Virginie élit un gouverneur républicain, un an après avoir voté Biden

La victoire de Glenn Youngkin, novice en politique, a été saluée mardi par Donald Trump comme le signe de la mobilisation de sa base électorale. Pour le président Joe Biden et le camp démocrate, c’est un mauvais présage à un an des élections de mi-mandat.

Lire la suite sur leparisien.fr

États-Unis : un républicain élu gouverneur de Virginie, Biden rate le test

REVERS ÉLECTORAL - Un an après avoir placé le démocrate Joe Biden en tête lors de la présidentielle, la Virginie s’est choisi un gouverneur républicain, Glenn Youngkin, mardi 2 novembre. Un signal négatif pour l’ancien sénateur du Delaware, à un an des élections de mi-mandat de 2022. . International : video, États-Unis : un républicain élu gouverneur de Virginie, Biden rate le test.

Lire la suite sur lci.fr

Absence de la Chine à la COP26: Pékin rejette les accusations de Biden, assure de son implication «concrète»

«Ce dont nous avons besoin pour faire face au changement climatique, c’est d’actions concrètes plutôt que de paroles creuses», a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères lors d’une conférence de presse. La Chine riposte aux critiques du président américain Joe Biden selon lesquelles Pékin se serait «désintéressé» du problème du changement climatique en ne participant pas à la COP26 à Glasgow.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Etats-Unis : en Virginie, la claque électorale retentissante infligée à Joe Biden

Le candidat républicain Glenn Youngkin s’est imposé lors de l’élection au poste de gouverneur en Virginie ce mardi. Un vote sanction contre Joe Biden.

Lire la suite sur lexpress.fr

Premier revers pour Joe Biden: le Républicain Glenn Youngkin, élu gouverneur de Virginie

Le républicain Glenn Youngkin a réussi à remporter le poste de gouverneur de l’État de Virginie mercredi 3 novembre, selon les projections des télévisions américaines, à l’issue d’un scrutin considéré comme un test pour les démocrates et pour Joe Biden. Après le décompte de plus de 95% des votes, l’homme d’affaires de 54 ans, sans expérience politique, devance de 2,7 points d’avance son adversaire, Terry McAuliffe, 64 ans, ancien gouverneur de cet Etat de l’est des Etats-Unis (2014-2018).

Lire la suite sur video.lefigaro.fr