Un policier hors service suivi par 4 jeunes individus d’origine africaine depuis la Gare du Nord et lynché dans un train à Saint-Leu-la-Forêt (MàJ : Interpellés, ils avaient aussi agressé une femme)
05/11/2021 Le parquet de Pontoise a annoncé ce jeudi soir l’ouverture d’une information judiciaire des chefs de « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice ou du fait de ses fonctions lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l’auteur », « tentative de vol avec violences ayant entraîné une incapacité […]
Lire la suite sur fdesouche.com
Bouleversé par l'échange poignant que j'ai eu avec ce jeune Gardien de la paix, lynché dans le 🚊 par 4 voyous, alors qu'il regagnait son domicile hier.
— Matthieu Valet (@mvaletsicp) November 3, 2021
Courageux, digne, il a été massacré par ses bourreaux.
Il s'est vu mourir.
Que la #Justice fasse son œuvre, on n'en peut plus!
🔴 Les quatre individus, qui ont tabassé le policier à Saint Leu la Forêt (95) mardi soir, sont de "type africain" et ont entre 20 et 30 ans. "Ils voulaient me buter", a déclaré l'agent victime de 26 ans. @Valeurs https://t.co/nNatotkIfz
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) November 3, 2021
Ses agresseurs connaissaient son statut de policier et ont tenté sans succès de le dépouiller. Ils ont commis deux autres faits par la suite. L'agent, choqué, doit passer des scanners. "Il veut quitter Paris et retourner chez lui en Normandie", confie une source policière.
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) November 3, 2021