Affaires des sondages de l'Elysée: un an de prison dont six mois ferme requis contre Claude Guéant

Affaires des sondages de l'Elysée: un an de prison dont six mois ferme requis contre Claude Guéant

Le parquet national financier a requis mardi 9 novembre, au procès des sondages commandés par l’Élysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, un an d’emprisonnement dont six mois ferme à l’encontre de l’ancien secrétaire général de la présidence Claude Guéant, jugé pour favoritisme et détournement de fonds publics par négligence. Cinq anciens proches de l’ancien président français doivent s’expliquer depuis le 18 octobre à Paris sur des contrats de conseil politique et de sondages conclus sans appel d’offres entre 2007 et 2012.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Sondages de l’Elysée : Prison ferme requise contre Claude Guéant, quatre autres conseillers de Nicolas Sarkozy visés

Cinq collaborateurs de Nicolas Sarkozy sont sur le banc des accusés dans ce dossier symbolique pour l’association Anticor

Lire la suite sur 20minutes.fr

La famille Gaulliste présente son indignation face aux propos d’Éric Zemmour !

Dimanche soir, le petit fils du général De Gaulle était l’invité de LCI sur une émission. Tout comme l’ancien président du conseil constitutionnel Pierre Mazeaud, il a fustigé les propos tenus le polémiste Eric Zemmour sur la deuxième guerre mondiale, sans pour autant le nommer. Une entrée sans doute de…

L’article La famille Gaulliste présente son indignation face aux propos d’Éric Zemmour ! est apparu en premier sur Breakingnews.fr - Toutes Vos Actualités En Temps Réel ! .

Xavier Bertrand : ce nouveau look validé par Nicolas Sarkozy

Xavier Bertrand veut mettre toutes les chances de son côté à l’approche du congrès LR. Et cela passe aussi par son look. En ajoutant un accessoire…

Lire la suite sur gala.fr