Blâmer la Turquie dans la crise migratoire en Biélorussie «est malavisé et déplacé», dénonce la présidence
Alors qu’une crise migratoire est en cours à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, la présidence turque dénonce les accusations à l’encontre de son pays. Le porte-parole de la présidence rejette toute responsabilité et déplore des accusations «déplacées».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Nous n’avons rien à voir là-dedans»: Poutine rejette toute responsabilité dans la crise migratoire à la frontière Pologne-Biélorussie
Dans une interview diffusée ce samedi 13 novembre, Vladimir Poutine souligne que la Russie «n’a rien à voir» dans l’actuelle crise migratoire entre la Biélorussie et la Pologne. Le président russe dénonce par ailleurs les voix occidentales qui «essaient de rendre responsable» son pays.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Le régime de Loukachenko est engagé dans une activité très préoccupante», dénonce Kamala Harris
Face à la situation à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, la vice-présidente américaine se dit «très préoccupée». Kamala Harris, qui dénonce les «activités préoccupantes» de Minsk, souligne par ailleurs que «les yeux du monde sont tournés» vers la Biélorussie.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Pour l’opposition biélorusse, Loukachenko «bluffe» en menaçant l’UE sur le gaz
Face à la crise migratoire à la frontière Biélorussie-Pologne, le président biélorusse a menacé l’Union européenne sur les exportations de gaz. Face à ces menaces, la cheffe de l’opposition biélorusse Svetlana Tikhanovskaïa, qui dénonce le «jeu politique» d’Alexandre Loukachenko, qualifie de «bluffe» ses paroles.