Le Maire prêt à débattre avec Zemmour
La Macronie s’interroge : faut-il répondre à Éric Zemmour au risque de lui faire prendre encore davantage la lumière ? Bruno Le Maire répond clairement qu’il faut le combattre. Le ministre de l’économie est même prêt à le faire face-à-face lors d’un débat, à condition que le polémi…
Lire la suite sur leparisien.fr
Présidentielle 2022 : dans son fief des Yvelines, Valérie Pécresse en terrain conquis
La présidente de la région Île-de-France a la préférence de la plupart des élus de droite dans son département d’attache. Elle sera en déplacement à Montigny-le-Bretonneux ce lundi dans le cadre de la primaire interne des Républicains. Alors, qui roule vraiment pour elle ? On fait …
Lire la suite sur leparisien.fr
EN DIRECT - “Zemmour est un diviseur en chef qui bafoue la dignité française”, estime Bruno Le Maire
Nucléaire, pouvoir d’achat, salon du “Made in France”… Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance sera notre invité ce soir à 18 heures.
Présidentielle 2022. Le financement, facile pour les uns, casse-tête pour les autres
Nombre de candidats ne disposent pas d’une machine politique ou de sondages flatteurs leur permettant d’emprunter facilement. D’autres peuvent compter sur de riches donateurs. Une situation qui interroge notre système de financement de la vie politique.
Quand Mélenchon veut la planification
La planification voulue par Mélenchon aboutira à un alourdissement de toutes les contraintes économiques, qu’elles soient fiscales, sociales ou réglementaires sans gagner en l’efficacité.
Lire la suite sur contrepoints.org
Le principal problème des petites et moyennes entreprises, c’est de remplir le carnet de commandes. Il faut donc de la visibilité et de la rentabilité. Et pour avoir ça, je propose la planification du développement de l’activité économique du pays.#RTLMatin pic.twitter.com/FRP9N1lWr2
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) November 8, 2021