Migrants à la frontière polonaise : 5 minutes pour comprendre l’aggravation de la crise entre l’UE et la Biélorussie
Des milliers de migrants, envoyés par la Biélorussie, campent toujours à la frontière polonaise, dans l’espoir de gagner l’UE. Une crise humanitaire contre laquelle les Vingt-sept comptent répondre en infligeant dès lundi de nouvelles sanctions au dernier dictateur d’Europe. Explic…
Lire la suite sur leparisien.fr
Biélorussie : des dizaines de migrants arrêtés en Pologne, l’Union européenne prévoit de nouvelles sanctions contre Minsk
« Tous ceux qui participent au trafic de migrants » vers la Biélorussie seront visés, lundi, notamment des compagnies aériennes ou des agences de voyages, a déclaré Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne, dans un entretien au « JDD ».
Crise migratoire : un jeune migrant syrien retrouvé mort à la frontière Pologne-Biélorussie
TENSIONS - Le corps d’un jeune Syrien a été découvert près de la frontière entre le Bélarus et la Pologne, a annoncé ce samedi la police polonaise. Ce décès porterait à 11 le nombre de victimes mortelles de la crise migratoire à cette frontière.
W związku z plotkami kolportowanymi wśród migrantów, na granicy puszczane są komunikaty informujące, że nie ma zgody Polski na przepuszczenie migrantów do Niemiec.
— Stanisław Żaryn (@StZaryn) November 14, 2021
Przeciwdziałamy niebezpiecznej prowokacji.
1/2 pic.twitter.com/1qJnQW7RC6