Lors d'un échange avec d'anciens salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens, Emmanuel Macron fait son mea culpa
Lors d’un échange avec d’anciens salariés de l’usine Whirlpool d’Amiens, Emmanuel Macron fait son mea culpa. Le président de la République a reconnu ses erreurs dans sa gestion du dossier, estimant “s’être fait avoir”.
Dans sa ville natale d’Amiens, Emmanuel Macron tente de rassurer des ex-salariés de Whirlpool
En déplacement dans sa ville natale, lundi, le chef de l’Etat a reconnu l’échec des diverses tentatives de reprise de l’usine.
Whirlpool: les désillusions d’Emmanuel Macron - 22/11
“On s’est parfois fait avoir collectivement”, a déclaré Emmanuel Macron à des anciens du groupe Whirlpool à Amiens, qu’il a rencontrés lundi matin dans un café du centre-ville, au début de sa visite sur place. “Ça montre que malheureusement la bonne volonté ne suffit pas. On s’est parfois fait…
Amiens : Ruffin soutient des sages-femmes grévistes en marge du déplacement d’Emmanuel Macron
En déplacement à Amiens, Emmanuel Macron était attendu par un rassemblement de sages-femmes en grève et soutenues par François Ruffin. Certaines d’entre elles se sont finalement entretenues avec le chef de l’Etat.
Lire la suite sur francais.rt.com
A Amiens, Emmanuel Macron poursuit ses attaques anti-Bertrand
Le chef de l’Etat, qui a passé quatre jours dans les Hauts-de-France, n’a pas hésité à égratigner le président de région et candidat à l’investiture de la droite.
Lire la suite sur leparisien.fr
Xavier Bertrand accuse Emmanuel Macron de ne pas bien «connaître les Français»
«Je pense qu’il ne comprend pas bien les Français, il ne les connaît pas bien, les Français», a dénoncé lundi Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, à propos du président de la République lors d’un de ses déplacements en Picardie.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Whirlpool : Emmanuel Macron “a promis de continuer à chercher une solution” pour les anciens salariés, relate un délégué CFDT
Sur les 280 salariés de Whirlpool, seuls 43 travaillent encore sur le site d’Amiens, pour un fabricant de maisons en bois.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
BNF, Whirlpool, sage-femmes… Visite chargée d’Emmanuel Macron à Amiens
En déplacement ce lundi à Amiens (Somme), le président français Emmanuel Macron doit annoncer la création d’une annexe de la Bibliothèque nationale…
Whirlpool : «On s’est fait avoir collectivement», estime Emmanuel Macron
Deux ans et trois plans de licenciements après sa venue, Emmanuel Macron a estimé devant des anciens du groupe Whirlpool que l’échec de la reprise de l’entreprise était une faillite collective : «on s’est parfois fait prendre pour des imbéciles.»
Lire la suite sur francais.rt.com
Amiens: «je me suis fait avoir avec vous», a dit Emmanuel Macron à des ex-Whirlpool
Il les a rencontrés ce lundi matin dans un café du centre-ville.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
"Rendez-vous avec moi au plus tard dans un an", promettait Emmanuel Macron aux Whirlpool, le 22 novembre 2019. Deux ans se sont écoulés. Ce lundi matin, il revient à Amiens. Passera-t-il sur le site rencontrer les anciens salariés, trois fois licenciés ?
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) November 19, 2021
(Spoiler : non.) pic.twitter.com/T8eXDc30Fy
[ #Attractivité 🔴 ] La Bibliothèque Nationale de France (BnF) choisit Amiens pour implanter son conservatoire national de la presse et son centre de conservation des collections
— Amiens & Métropole (@AmiensMetropole) November 18, 2021
Lire le communiqué 👉 https://t.co/BYxipBzXnW
© @laBnF @hautsdefrance @Somme_fr pic.twitter.com/Amm20coyem