Passe sanitaire : Gérald Darmanin demande aux préfets davantage de contrôles
Le ministre de l’Intérieur estime qu’il y a eu après l’été « un relâchement » des contrôles du passe sanitaire dans les établissements qui accueillent du public. « On est repassés à 50 à 60 000 contrôles par semaine », a-t-il indiqué.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : Gérald Darmanin veut un renfort des contrôles du pass sanitaire dans les restaurants
“Il est impératif de remobiliser l’ensemble des acteurs concernés par l’application du pass sanitaire afin de limiter les effets de la nouvelle hausse des contaminations”, a indiqué le ministre de l’Intérieur.
Lire la suite sur ladepeche.fr
DIRECT. Covid-19 : 55 000 contrôles de passe sanitaire et 460 verbalisations la semaine dernière, selon Gérald Darmanin
La cinquième vague de l’épidémie en France est fulgurante avec une augmentation de 82% des cas positifs en une semaine. Désormais, 8 338 malades du Covid-19 sont pris en charge à l’hôpital et 94 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 - Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin demande plus de fermeté dans les contrôles du pass sanitaire dans les restaurants
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a écrit aux préfets ce lundi 22 novembre 2021 pour leur demander de la fermeté dans les contrôles du passe sanitaire dans les restaurants, face à un rebond de l’épidémie de…
Lire la suite sur lindependant.fr
.@GDarmanin : “Oui, il y a eu un relâchement des contrôles du pass sanitaire. Il y avait 20 000 contrôles par semaine, à la demande du Président de la république, on est repassés à 50 à 60 000 contrôles par semaine. La semaine dernière, il y a eu 460 verbalisations.” #le79Inter pic.twitter.com/LvbkBAsKsO
— France Inter (@franceinter) November 23, 2021
[ #Communiqué ] 🟥 L’ARS alerte sur les agressions physiques que les professionnels de santé ont subi ces derniers jours alors qu’ils allaient soigner les pères, les mères et les enfants de Gpe. Ce n'est pas acceptable.
— ARS GUADELOUPE (@ars_guadeloupe) November 22, 2021
Ces situations impactent encore plus la santé des patients. pic.twitter.com/KzSbQlrfFD
A la demande du Président de la République et du Premier ministre, nous avons d’ores et déjà multiplié par 3 les contrôles des forces de l’ordre par rapport au début du mois.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 23, 2021
La semaine dernière : 55 000 contrôles de passe sanitaire et 460 verbalisations. #COVID19 pic.twitter.com/Vg2aYEVbMq