Orange : condamné dans l'affaire Tapie, le PDG Stéphane Richard quittera son poste au plus tard fin janvier
Le PDG d’Orange Stéphane Richard quittera l’opérateur télécoms au plus tard fin janvier, après sa condamnation mercredi dans l’affaire de l’arbitrage controversé entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais.
Lire la suite sur ladepeche.fr
Orange : après sa condamnation, Stéphane Richard va quitter la présidence le 31 janvier au plus tard
Orange a annoncé ce mercredi 24 novembre à l’issue d’une réunion de son conseil d’administration avoir accepté le départ de son PDG Stéphane Richard et de le remplacer le 31 janvier prochain au plus tard.
Lire la suite sur midilibre.fr
Affaire Tapie : Stéphane Richard, un avenir assombri à la tête d’Orange
Condamné en appel dans l’affaire Tapie, le PDG de l’opérateur historique, en fin de mandat, a été poussé à la démission mercredi. Son départ sera effectif au plus tard fin janvier.
Orange: conseil d’administration en fin de journée pour trancher sur l’avenir de Stéphane Richard
Un conseil d’administration est prévu en fin de journée à 18h00 pour trancher sur l’avenir du PDG d’Orange Stéphane Richard, condamné par la cour d’appel de Paris à un an d’emprisonnement avec sursis dans l’affaire de l’arbitrage de 2008 entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais, a-t-on appris mercredi. Le PDG d’Orange, dont le mandat à la tête de l’opérateur arrive à son terme mi-2022, a formulé le “souhait personnel” de rester président du groupe après cette date, en dissociant la fonction de directeur général. En 2018, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire avait toutefois prévenu qu’en cas de condamnation, Stéphane Richard devrait remettre son mandat, alors que le géant français des télécoms a pour premier actionnaire l’État avec plus de 20% du capital.