Calais. À Londres, le cynisme est au pouvoir
Ministre chargée de l’immigration dans le gouvernement Johnson, Priti Patel se livre à une surenchère xénophobe.
Boris Johnson veut refourguer à la France tous les migrants qui traversent la Manche
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a demandé au président français Emmanuel Macron de reprendre les migrants arrivant en Angleterre depuis la France, au lendemain d’un naufrage dans la Manche qui a vu 27 personnes perdre la vie. « Je propose que nous mettions en place un accord bilatéral de réadmission pour permettre le retour de tous les migrants illégaux qui traversent la Manche », a expliqué le dirigeant britannique dans une lettre à Emmanuel Macron, publiée sur Twitter. (RT France) - Novembre / Politique , Immigration , Extrême gauche , Emmanuel Macron
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
Éditorial. Quinze minutes
Leur agonie a peut-être duré quinze minutes. C’est le temps que le corps peut tenir, paraît-il, dans les eaux glaciales de la Manche en cette saison. Imagine-t-on ce qu’ont enduré pour leurs derniers instants les 27 que la mer a engloutis ? Se figure-t-on l’épouvante dans leurs yeux sachant leur mort certaine et la voyant venir, perdus au milieu des flots ? C’est cette réalité indicible que raconte cette information brute : 27 personnes qui tentaient de gagner la Grande-Bretagne depuis la France ont péri noyées dans le naufrage de leur bateau, mercredi.
My letter to President Macron. pic.twitter.com/vXH0jpxzPo
— Boris Johnson (@BorisJohnson) November 25, 2021
Horreur au large de #Calais. 5 morts de plus parmi les migrants tentant la traversée. Pleine compassion avec les proches des victimes. De l’urgence de retrouver la raison et l’humanité dans les débats sur l’immigration. Traiter les causes des déplacements et agir humainement.
— Adrien Quatennens (@AQuatennens) November 24, 2021