La Russie, marraine d’une politique des petits pas entre Azerbaïdjan et Arménie

La Russie, marraine d’une politique des petits pas entre Azerbaïdjan et Arménie

Une rencontre organisée par Vladimir Poutine, à Sotchi, a débouché sur la mise en place d’une commission chargée de délimiter la frontière séparant les deux Etats belligérants.

Lire la suite sur lemonde.fr

Poutine, Aliyev et Pashinian s’accordent sur la ligne de démarcation de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

Les présidents russe et azerbaïdjanais, Vladimir Poutine et Ilham Aliyev, et le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan, sont convenus de créer des mécanismes de démarcation et de délimitation de la frontière entre les deux républiques de Transcaucasie d’ici la fin de l’année. Le dirigeant russe l’a annoncé à l’issue d’une réunion trilatérale à Sotchi, qui […]

Lire la suite sur reseauinternational.net

Les dirigeants de l’Arménie, de la Russie et de l’Azerbaïdjan adoptent une déclaration commune

Le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pashinyan, le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine et le Président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliyev ont adopté une déclaration conjointe à l’issue des discussions trilatérales de Sochi.
Lors d’une réunion à Sotchi le 26 novembre 2021, les parties ont discuté de la mise en œuvre de la déclaration du 9 novembre sur le cessez-le-feu et la cessation de toutes les hostilités dans la zone du conflit du Haut-Karabakh, ainsi que de la déclaration du 11 (…)

- Actualités / Diplomatie , 02 - La deux ****

Lire la suite sur armenews.com

Nikol Pachinian le Premier ministre arménien a résumé les résultats de la réunion tripartite de Sotchi (Russie)

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, le Président de Russie, Vladimir Poutine et le Président azéri Ilham Aliev, ont résumé les résultats de la rencontre trilatérale de Sotchi (Russie) hier vendredi 26 novembre en réalisant des déclarations à la presse, informe le bureau de presse du Premier ministre arménien. Dans son allocution face aux médias après la rencontre tripartite déclaration, le Premier ministre Nikol Pachinan a déclaré :
« Vladimir Vladimirovitch, Permettez-moi de vous remercier une (…)

- Actualités / Arménie , Azerbaïdjan , Russie , Diplomatie

Lire la suite sur armenews.com

Le Premier ministre arménien, le Président russe et le Président azéri ont adopté une déclaration commune

À l’issue des pourparlers trilatéraux à Sotchi, le Premier ministre de la République d’Arménie, Nikol Pachinian, le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, et le Président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliev, ont adopté une déclaration commune, informe le bureau de presse du Premier ministre arménien. Vous trouverez ci-dessous le texte de la Déclaration trilatérale :
" Nous, le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pachinian, le Président de la République d’Azerbaïdjan I.H. Aliev, le (…)

- Actualités / Arménie , Azerbaïdjan , Russie

Lire la suite sur armenews.com

Vladimir Poutine offre des branches d’olivier à Nikol Pachinian et Ilham Aliev symbole de paix et de prospérité lors de leur rencontre à Sotchi

Lors de leur rencontre aujourd’hui à Sotchi (Russie), le Président russe Vladimir Poutine a remis au Premier ministre arménien Nikol Pachinian et au Président azéri Ilham Aliev des branches d’olivier en guise de symbole de règlement du conflit opposant l’Azerbaïdjan à l’Arménie.
« À ma gauche, vous voyez le cadeau que je fais à nos amis Arméniens et à nos amis Azéris : un rameau d’olivier qui symbolise la paix et la prospérité » a affirmé Vladimir Poutine lors d’une déclaration commune sur les résultats des (…)

- Actualités / Arménie , Azerbaïdjan , Russie , Diplomatie

Lire la suite sur armenews.com