Crise aux Antilles : Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer, va se rendre sur place
Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, a annoncé ce dimanche qu’il se rendrait cette semaine aux Antilles. Le ministre avait indiqué ce samedi qu’il était “prêt” à discuter de l’autonomie du territoire.
Lire la suite sur ladepeche.fr
Sébastien Lecornu se rend aux Antilles après un retour « notable » au calme
Les élus de Guadeloupe avaient demandé samedi la venue d’une délégation interministérielle au sujet des « compétences de l’Etat » après que Sébastien Lecornu a mis sur la table la question de l’autonomie de l’île.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Sébastien Lecornu se rend aux Antilles après un retour “notable” au calme
Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, se rend dimanche dans les Antilles, d’abord en Guadeloupe puis en Martinique, après avoir salué “un retour notable au calme” dans la nuit de samedi à dimanche dans ces deux territoires. “Le ministre est actuellement en route pour les Antilles (où) il approfondira sur place les échanges” des derniers jours, a expliqué une source du ministère qui n’a pas souhaité préciser l’heure d’arrivée “pour des raisons de sécurité”. M.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
Le ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu “en route pour les Antilles”
Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, se trouve “en route pour les Antilles” où il se rend d’abord en Guadeloupe puis en Martinique, après “un retour notable au calme” dans la nuit de samedi au dimanche, a indiqué à l’AFP son entourage. “Le ministre est actuellement en route pour les Antilles (où) il approfondira sur place les échanges” des derniers jours, a expliqué une source du ministère qui n’a pas souhaité préciser l’heure d’arrivée “pour des raisons de sécurité”. “Dans les deux territoires de Martinique et de Guadeloupe, un retour notable au calme a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche grâce au travail sans relâche des forces de l’ordre”, s’est félicitée cette source.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
Guadeloupe : Sébastien Lecornu provoque une polémique en évoquant l’autonomie de l’île
La droite et le Rassemblement national dénoncent un calcul politique de la part du gouvernement et un danger pour « l’unité de la Nation »
Lire la suite sur 20minutes.fr
Stop aux caricatures et incantation ! Considération, dialogue avec les élus et fermeté sur l’ordre public telle est la réponse du gouvernement. Chaque territoire ultra-marin est singulier, c’est ensemble que nous construirons une réponse adaptée à chacun. https://t.co/rBmb1pCvBP
— Yaël BRAUN-PIVET (@YaelBRAUNPIVET) November 27, 2021