Covid-19: l'Ordre des médecins adresse un "blâme" à Didier Raoult

Covid-19: l'Ordre des médecins adresse un "blâme" à Didier Raoult

Depuis fin 2020, l’infectiologue marseillais de 69 ans était visé par deux plaintes déposées par l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône.

Lire la suite sur bfmtv.com

Covid-19 : Didier Raoult échappe à la radiation de l’Ordre des médecins

L’infectiologue marseillais a écopé d’un “blâme” par la chambre disciplinaire pour avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine sans preuve de son efficacité.

Lire la suite sur lexpress.fr

Didier Raoult réagit au blâme infligé par l’Ordre des médecins : «Je peux continuer à faire mon métier»

L’infectiologue controversé de Marseille, qui a fait la promotion de l’hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19, espère aussi que «ceci peut ramener la paix». Devenu l’une des figures médiatiques de la crise sanitaire, il compte en France autant de détracteurs que de support…

Lire la suite sur leparisien.fr

Didier Raoult échappe de peu à la radiation : découvrez sa sanction

Figure controversée de la lutte contre l’épidémie de la Covid-19, Didier Raoult est au bord de la sanction et écope d’un blâme pour son comportemen…

Lire la suite sur gala.fr

Le Dr Raoult sanctionné d’un «blâme» par l’Ordre des médecins

Le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU de Marseille, a été sanctionné d’un «blâme» l’Ordre des médecins ce vendredi. Elle était chargée d’analyser deux plaintes déposées contre lui par ses pairs fin 2020. L’instance a publié cette sanction, la deuxième en importance après le simple avertissement. Il était reproché au Pr Raoult plusieurs infractions au code de déontologie médicale dans sa promotion de l’hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19, malgré l’absence d’effet prouvé aujourd’hui encore.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Hydroxychloroquine : Didier Raoult se prend un blâme de l’Ordre des médecins

Le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU de Marseille, a été sanctionné vendredi d’un « blâme » par la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine, chargée d’analyser deux plaintes déposées contre lui par ses pairs fin 2020.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Didier Raoult sanctionné d’un blâme par l’Ordre des médecins, pour sa “promotion” de l’hydroxychloroquine

La chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins était réunie ce vendredi 3 décembre pour décider du sort de Didier Raoult. Il est accusé de “charlatanisme” pour avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine, “sans…

Lire la suite sur midilibre.fr

Covid-19: l’Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine adresse un «blâme» au professeur Raoult

Lire la suite sur aisnenouvelle.fr

Didier Raoult sanctionné par l’Ordre des médecins pour avoir promu l’hydroxychloroquine, il reçoit un blâme

La chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins a rendu son verdict, ce vendredi, à Bordeaux (Gironde). Didier Raoul était accusé d’avoir enfreint le code de déontologie médicale en promouvant l’hydroxychloroquine…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Didier Raoult reçoit un blâme de l’Ordre des Médecins

Il lui était notamment reproché d’avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19 « sans données scientifiques établies ».

Lire la suite sur nouvelobs.com

Coronavirus: Le professeur Didier Raoult, visé par deux plaintes, a été sanctionné d’un “blâme” par la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins

16h14: Le professeur Didier Raoult a été sanctionné à Bordeaux d’un “blâme” par la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins pour a

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Covid-19 : Que risque Didier Raoult pour avoir fait la promotion l’hydroxychloroquine ?

Le médecin controversé connaîtra aujourd’hui la décision de l’Ordre des médecins. On vous explique ce qu’il risque.

Lire l’article complet par ici