DIRECT. Covid-19 : Omicron «circule probablement depuis plusieurs semaines», affirme Véran
En ce premier vendredi de décembre, la propagation à vitesse grand V du nouveau variant Omicron laisse imaginer que le Covid-19 aura encore une place importance pendant les fêtes de fin d’année. En France, un nouveau Conseil de défense sanitaire se tient lundi.
Lire la suite sur leparisien.fr
Risque accru de réinfection avec le variant Omicron selon une étude scientifique
Le risque d’attraper une nouvelle fois le Covid-19 est accru avec le variant Omicron, selon une étude de scientifiques sud-africains, fournissant une première indication que ce variant est davantage capable de contourner l’immunité acquise par une infection que les variants précédents.
Lire la suite sur aisnenouvelle.fr
Covid-19. Les vaccino-sceptiques ne sont pas un bloc
La méfiance face aux vaccins, phénomène particulièrement débattu depuis la crise du Covid-19 dans un contexte de forte désinformation, n’est pas monolithique, explique le sociologue français Jérôme Gaillaguet, qui travaille depuis plusieurs années sur le sujet.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
Je suis contaminé par la Covid-19 avant d’avoir ma 3e dose de vaccin, mon pass sanitaire devient invalide ou non?
Le maintien, ou non, du pass sanitaire pose beaucoup questions chez les internautes. En cas de contamination à la Covid-19 avant la 3e dose, quid du pass ? Réponse ici.
Lire la suite sur aisnenouvelle.fr
"J'insiste : Moderna et Pfizer, c'est pareil. La seule différence, c'est que si vous avez moins de 30 ans, on préfère vous donner du Pfizer et ce n'est pas pour des raisons d'efficacité" Olivier Véran pic.twitter.com/buC78ishLQ
— franceinfo (@franceinfo) December 3, 2021
Plus de 600 000 tests sont réalisés chaque jour (en moyenne), pour la première fois depuis trois mois.
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) December 3, 2021
Ce nombre a été multiplié par 2,5 en trois semaines et cette hausse est visible dans toutes les tranches d'âge, surtout chez les enfants de moins de 10 ans. #Covid19 pic.twitter.com/pD9S0A4rUY
Avec le @SyndicatAE nous avons alerté le Gouvernement, dans un communiqué de presse paru ce mercredi, que «Les entreprises de la filière événementielle sont en train de revivre mars 2020».
— Cedric Angelone (@CedricAngelone) December 2, 2021
Article à retrouver dans @Le_Figaro.https://t.co/kERBbvxW9q