Arabie Saoudite: rencontre polémique entre Emmanuel Macron et Mohammed ben Salmane
Emmanuel Macron est l’un des premiers dirigeants occidentaux à rencontrer Mohammed ben Salmane depuis l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi dans lequel le prince héritier est directement visé.
Visite d’Emmanuel Macron en Arabie saoudite : “Il va falloir faire un certain numéro d’équilibrisme”, estime la spécialiste Anne Gadel
Emmanuel Macron va rencontrer le prince héritier Mohammed ben Salmane samedi, trois ans après l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Macron en Arabie saoudite : des contrats pour Airbus Helicopters et Veolia
Vendredi, les Emirats arabes unis avaient signé un accord pour acquérir 80 avions de combat Rafale, commande record pour l’avion de chasse entré en service en 2004.
Lire la suite sur leparisien.fr
VIDEO. La visite d’Emmanuel Macron en Arabie Saoudite et sa rencontre avec le prince héritier suscitent la controverse
Pour sa première étape au Moyen-Orient, Emmanuel Macron a signé vendredi 3 décembre un contrat de 16 milliards d’euros avec les Émirats arabes unis. Après une visite au Qatar, il rencontrera samedi 4 décembre le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Arabie saoudite : Emmanuel Macron à la rencontre du prince héritier Mohammed ben Salmane
Le chef de l’Etat français est l’un des premiers dirigeants occidentaux à rencontrer le dirigeant saoudien depuis l’assassinat en 2018 du journaliste Jamal Khashoggi
Lire la suite sur 20minutes.fr
Entre Emmanuel Macron et le prince héritier d’Arabie Saoudite, une rencontre inédite et polémique
Aurélien Denizeau, spécialiste de la géopolitique du Moyen-Orient, était l’invité du 23h de franceinfo vendredi 3 décembre pour évoquer le déplacement controversé d’Emmanuel Macron en Arabie Saoudite samedi.
Lire la suite sur titrespresse.com
Arabie saoudite: poignée de main entre Emmanuel Macron et Mohammed ben Salmane
En déplacement dans les pays du Golfe, Emmanuel Macron rencontre ce samedi Mohammed ben Salmane. Cette visite fait polémique puisque le prince hériter d’Arabie saoudite est accusé d’avoir commandité l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, mort en 2018.
Emmanuel Macron entame une visite contestée en Arabie saoudite
Le président français est l’un des premiers dirigeants occidentaux à rencontrer le prince héritier Mohammed Ben Salmane depuis l’assassinat, en 2018, du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.
Rencontre entre Emmanuel Macron et Mohammed ben Salmane: le président de la République affirme que “ça ne veut pas dire que je cautionne, ça ne veut pas dire que j’oublie”
Emmanuel Macron, en déplacement dans les pays du Golfe, justifie sa rencontre avec le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, accusé d’avoir commandité l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.