Ukraine : Biden menace Poutine de «fortes sanctions» au cours d’une réunion virtuelle

Ukraine : Biden menace Poutine de «fortes sanctions» au cours d’une réunion virtuelle

Les deux chefs d’Etat se sont entretenus ce mardi à l’occasion d’un sommet virtuel, alors que les États-Unis et leurs alliés s’inquiètent face à l’accumulation de troupes russes à la frontière avec l’Ukraine.

Lire la suite sur leparisien.fr

Ukraine : Joe Biden fait chanter la Russie avec la messagerie Swift comme arme fatale

En cas d’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, l’administration Biden étudie la possibilité de couper la Russie de la messagerie “SWIFT”, un système de paiement international utilisé par les banques du monde entier. Nicolas Bouzou fait le point sur une question d’actualité économique.

Lire la suite sur europe1.fr

Biden menace Poutine de “fortes sanctions” s’il attaque l’Ukraine

Joe Biden a “fait savoir” à Vladimir Poutine que la Russie s’exposerait à de “fortes sanctions, entre autres économiques” en cas d’escalade militaire en Ukraine, lors du sommet virtuel mardi entre les deux hommes.

Lire la suite sur voaafrique.com

«Un signe envers l’opinion publique» : tout comprendre au boycott diplomatique des JO de Pékin par les États-Unis

Les États-Unis ont annoncé lundi qu’ils n’enverraient aucun officiel sur le sol chinois lors des Jeux olympiques d’hiver à Pékin en février. Une décision qui relève davantage du symbole.

Lire la suite sur leparisien.fr

États-Unis. Le retour de la sous-traitance des migrants

La justice impose à l’administration Biden le maintien d’un programme de Trump : les demandeurs d’asile devront attendre au Mexique.

Lire la suite sur humanite.fr

Biden et Poutine en sommet virtuel pour désamorcer la crise autour de l’Ukraine

Face-à-face virtuel ce mardi entre les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Putin. Le Kremlin dit ne pas s’attendre à une percée lors de l’entretien, alors que l’Ukraine est au cœur des tensions. Le point avec Abdourahmane Dia.

Lire la suite sur voaafrique.com