Washington promet de réagir en cas d’agression de l’Ukraine, mais sans intervenir militairement
Les Etats-Unis entendent privilégier, dans cette hypothèse, « une combinaison » de plusieurs éléments : du « soutien à l’armée ukrainienne », « de fortes sanctions économiques » et « une augmentation substantielle du soutien et des capacités auprès de nos alliés au sein de l’Otan ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Ukraine: La France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne appellent la Russie à la désescalade
(Reuters) - Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu lundi avec les dirigeants allemand, américain, italien et britannique au sujet de la crise ukrainienne, a annoncé l’Elysée. Les cinq chefs d’Etat et de gouvernement ont “exprimé leur détermination à ce que la souveraineté de (l’Ukraine) soit respectée et dit leur engagement à agir pour maintenir la paix et la sécurité en Europe”, est-il indiqué dans un communiqué. Ils ont aussi appelé la Russie à reprendre les négociations avec l’Ukraine, en format dit “Normandie”, sous l’égide de la France et de l’Allemagne.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
La France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, les États-Unis, respectent la souveraineté de l’Ukraine contre la Russie
La France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis ont pris position sur les menaces russes contre l’Ukraine. (dossier) Paris: La présidence française a déclaré…