Anne Hidalgo veut organiser une primaire ouverte de la gauche

Anne Hidalgo veut organiser une primaire ouverte de la gauche

Anne Hidalgo, candidate à l’élection présidentielle de 2022, a proposé ce mercredi 8 décembre une « primaire de la gauche » face à la multitude de candidats déjà annoncés dans la course à l’Élysée.

Lire la suite sur paris-normandie.fr

Élection présidentielle 2022 : la gauche dit non à la proposition de primaire d’Anne Hidalgo

La proposition d’Anne Hidalgo d’organiser une primaire de la gauche semble faire chou blanc. Elle avait exprimé cette envie au JT de TF1 mercredi 8 décembre.

Lire la suite sur lindependant.fr

Présidentielle 2022: «Je ne participerai pas à une primaire de la gauche», répond Yannick Jadot

Yannick Jadot était l’invité de la matinale d’Europe 1 ce jeudi 9 décembre. Le candidat d’EELV pour la présidentielle a assuré: «je ne participerai pas à une primaire de la gauche». Il répondait ainsi à la proposition d’Anne Hidalgo.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Anne Hidalgo et la “primaire de la gauche” : les coulisses d’un coup de poker

Avec cette proposition surprise, la candidate socialiste espère trouver l’échappatoire à une campagne qui n’en finit plus de s’embourber. Récit.

Lire la suite sur lexpress.fr

Présidentielle. Hidalgo et Montebourg plaident pour un rassemblement à gauche

La candidate PS à l’Élysée et l’ancien ministre de François Hollande, lui aussi dans la partie, ont appelé ce mercredi les forces de gauche à s’unir. Pour ce faire, la maire de Paris souhaite l’organisation d’une primaire ouverte.

Lire la suite sur humanite.fr

Présidentielle : Anne Hidalgo appelle à une primaire de la gauche

L’annonce a été faite ce mercredi soir au 20h de TF1. Anne Hidalgo appelle à une primaire de la gauche en vue de l’élection Présidentielle d’avril prochain. Pour le moment, 7 candidats sont recensés du côté de la gauche, ils […]

Lire la suite sur activradio.com

France/ Présidentielle 2022 : la candidate socialiste Anne Hidalgo appelle de ses voeux à l’Union, mais en vain… « Il ne faut pas se leurrer, ils iront tous de leur côté »

(Vu sur la toile) « Il ne faut pas se leurrer, ils iront tous chacun de leur côté » : l’idée d’une primaire à gauche ne prend pas Par Mahauld Becker-Granier (édité par J.A.) La candidate du PS, Anne Hidalgo, propose une primaire face aux sondages qui la créditent de 3% d’intentions de vote. Mais l’idée ne semble pas convaincre à gauche RMC.- Annonce surprise, ce mercredi soir. Sur le plateau de TF1, Anne Hidalgo a proposé l’organisation d’une primaire de la gauche pour « les candidats qui veulent gouverner ensemble ». Invitation aussitôt déclinée par les communistes, les écologistes et les Insoumis, qui raillent une proposition de la dernière chance pour la candidate, créditée de 3% des intentions de vote dans le dernier sondage Elabe pour BFM TV. Arnaud Montebourg, lui aussi au plus bas dans les intentions de vote, avait fait un peu plus tôt mercredi un appel similaire à se rassembler, en « offrant sa candidature » à « un projet commun ». Il y a actuellement sept candidats de gauche déclarés, qui rassemblent moins de 25% des intentions de vote au total. « Pour l’instant, en l’état, la gauche ne va pas jamais passer » « Se rassembler pour gouverner ». De nombreux […]

Lire la suite sur ouillade.eu

Primaire de la gauche proposée par Anne Hidalgo : vers un “non” des Insoumis

REFUS - Si Jean-Luc Mélenchon n’a pas officiellement répondu à la proposition d’Anne Hidalgo d’organiser une primaire de la gauche, les insoumis ont tous moqué sa proposition et son revirement, appelant à l’union derrière leur candidat.. Politique : video, Primaire de la gauche proposée par Anne Hidalgo : vers un “non” des Insoumis .

Lire la suite sur lci.fr

Présidentielle 2022 : quand Anne Hidalgo assurait ne pas vouloir participer à une primaire

REVIREMENT - Après avoir affirmé ce mercredi matin qu’une union de la gauche ne fonctionnerait pas car elle serait “perçue comme artificielle”, Anne Hidalgo a proposé le soir au JT de 20H l’organisation d’une primaire de la gauche. . Politique : video, Présidentielle 2022 : quand Anne Hidalgo assurait ne pas vouloir participer à une primaire.

Lire la suite sur lci.fr

Anne Hidalgo appelle à une primaire de la gauche : Qui peut candidater ? Qui peut voter ?

UNION DE LA GAUCHE - Invitée du 20H de TF1, mercredi, Anne Hidalgo estime que la gauche est “fracturée” et doit se “rassembler” autour d’une primaire en vue de l’élection présidentielle. Mais qui peut y participer ?. Politique : video, Anne Hidalgo appelle à une primaire de la gauche : Qui peut candidater ? Qui peut voter ? .

Lire la suite sur lci.fr

Présidentielle 2022 : « Il faut organiser une primaire » de la gauche, lance Anne Hidalgo sur TF1

La candidate socialiste à l’élection présidentielle était l’invitée du « 20 Heures » de TF1 ce mercredi

Lire la suite sur 20minutes.fr

Une “primaire de la gauche” : Anne Hidalgo appelle à l’aide

La candidate socialiste tente de prendre une ultime initiative pour sauver son camp du naufrage.

Lire la suite sur lexpress.fr

Présidentielle : Anne Hidalgo propose une primaire de la gauche pour se ranger derrière un candidat unique

La maire PS de Paris et candidate du parti socialiste à l’élection présidentielle veut lancer un grand rassemblement de la gauche et se ranger derrière un candidat unique, elle vient de l’annoncer sur le plateau du JT…

Lire la suite sur midilibre.fr

Élection présidentielle 2022 : Anne Hidalgo appelle à l’organisation d’une primaire de la gauche

Sur TF1, Anne Hidalgo a exprimé son envie de voir la gauche rassemblée en vue de l’élection présidentielle 2022.

Lire la suite sur lindependant.fr

Présidentielle 2022 : au 20H de TF1, Anne Hidalgo appelle à “une primaire de la gauche”

POLITIQUE - Invitée au 20H de TF1, Anne Hidalgo, candidate PS pour la course à l’Élysée, appelle à une primaire pour “rassembler” la gauche. En cas de défaite, elle soutiendra le candidat désigné.. Politique : video, Présidentielle 2022 : au 20H de TF1, Anne Hidalgo appelle à “une primaire de la gauche”.

Lire la suite sur lci.fr

Présidentielle 2022: Anne Hidalgo propose d'«organiser une primaire de la gauche»

Invitée sur le plateau du JT de 20h de TF1, la candidate du Parti socialiste, Anne Hidalgo, a appelé à l’organisation d’une primaire pour désigner le candidat de la gauche pour la présidentielle 2022.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Présidentielle 2022: Anne Hidalgo souhaite organiser une primaire de la gauche

Anne Hidalgo, candidate à l’élection présidentielle de 2022, a proposé ce mercredi 8 décembre une « primaire de la gauche » face à la multitude de candidats déjà annoncés dans la course à l’Élysée.

Lire la suite sur aisnenouvelle.fr

Présidentielle 2022 : au 20H de TF1, Anne Hidalgo appelle à “une primaire de la gauche”

Invitée au 20H de TF1, Anne Hidalgo, candidate PS Anne Hidalgo, candidate PS à l’élection présidentielle de 2022, appelle à une primaire pour “rassembler” la gauche. En cas de défaite, elle soutiendra le candidat désigné.. Politique : video, Présidentielle 2022 : au 20H de TF1, Anne Hidalgo appelle à “une primaire de la gauche”.

Lire la suite sur lci.fr

Présidentielle : quelles suites pour la campagne d’Anne Hidalgo ? La candidate PS invitée du 20H de TF1 ce mercredi

PRÉSIDENTIELLE 2022 - La candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle, Anne Hidalgo, est l’invitée de Gilles Bouleau ce mercredi dans le 20H de TF1. Elle indiquera quelles suites elle entend donner à sa campagne.. Politique : video, Présidentielle : quelles suites pour la campagne d’Anne Hidalgo ? La candidate PS invitée du 20H de TF1 ce mercredi.

Lire la suite sur lci.fr

Paris : pourquoi des associations demandent une “mise sous tutelle” de la ville

TUTELLE - Plusieurs associations et collectifs, regroupés dans la structure “Union Parisienne”, ont engagé une procédure pour obtenir la mise sous tutelle de la ville. Si très peu de villes françaises se sont réellement vu imposer ce régime, des précédents existent.

Lire la suite sur lci.fr