Emmanuel Macron sur le régime de Vichy : « Gardons-nous de manipuler » l’Histoire
Emmanuel Macron a mis en garde mercredi 8 décembre contre toute « manipulation » de l’Histoire, une allusion à la controverse sur le nom de Vichy mais aussi à celle sur le régime du maréchal Pétain lancée par Eric Zemmour.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
À Vichy, Macron répond à Zemmour : «Gardons-nous de manipuler, d’agiter et de revoir» l’Histoire
Le président de la République entend rendre hommage ce mercredi aux déportés, et honorer les parlementaires qui s’étaient opposés au transfert des pleins pouvoirs au maréchal Pétain. Il vient pour «regarder l’avenir». Mais cela ne l’empêche pas de répondre à ceux qui évoquent régulièrement le passé. Invité de France Bleu ce mercredi matin, Emmanuel Macron […]
Lire la suite sur fdesouche.com
“Gardons-nous de manipuler” l’Histoire: Emmanuel Macron réagit à la controverse sur Vichy
Emmanuel Macron a mis en garde mercredi 8 décembre contre toute “manipulation” de l’Histoire, une allusion à la controverse sur le nom de Vichy mais aussi à celle sur le régime du maréchal Pétain lancée par Eric Zemmour.
Lire la suite sur archives.nicematin.com
Emmanuel Macron à Vichy: “Gardons-nous de manipuler l’histoire, de l’agiter ou de la revoir”
Le président est en visite exceptionnelle à Vichy, aucun président ne s’y est rendu depuis 1978.
Propos de Zemmour sur Vichy : “Gardons-nous de manipuler l’histoire”, répond Emmanuel Macron sur France Bleu
Emmanuel Macron est attendu à Vichy ce mercredi. Interrogé sur son déplacement sur France Bleu Pays d’Auvergne, le président a répondu en substance aux polémiques lancées par le candidat d’extrême droite, Éric Zemmour, sur le rôle du régime du maréchal Pétain durant la Seconde Guerre mondiale.