Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo s'accroche à la primaire face au "risque majeur de disparition de la gauche"

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo s'accroche à la primaire face au "risque majeur de disparition de la gauche"


INTERVIEW – Invité ce jeudi soir sur LCI par Ruth Elkrief, la candidate PS a plaidé en faveur d’une primaire populaire au sein de la gauche. Malgré les fins de non-recevoir exprimées dans la journée par ses adversaires.. Politique : video, Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo s’accroche à la primaire face au “risque majeur de disparition de la gauche”.

Lire la suite sur lci.fr

La proposition de primaire d’Anne Hidalgo fait un flop

« 20 % des voix, voilà ce que pèse la gauche, aujourd’hui, en France, et cela, tous partis cumulés. C’est pour unir les efforts de la gauche qu’Anne Hidalgo a proposé, ce mercredi 8 décembre, d’organiser une primaire qui désignerait un candidat unique pour représenter la gauche. Une proposition qui n’a pas séduit grand monde… …

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Gauche. Sitôt ressuscitée, l’idée d’une primaire est enterrée

Le revirement d’Anne Hidalgo n’a emballé personne, à part Arnaud Montebourg. La gauche reste éclatée, dans une campagne présidentielle où elle ne parvient pas pour l’instant à se faire entendre.

Lire la suite sur humanite.fr

En quoi consiste la Primaire populaire, jusqu’ici repoussée par la gauche ?

CE QU’IL FAUT SAVOIR - Anne Hidalgo pourrait finalement prendre part à la Primaire populaire, initiative citoyenne créée pour faire émerger un candidat commun à gauche, à laquelle sont déjà inscrites près de 245.000 personnes appelées à voter fin janvier pour départager dix finalistes.. Politique : video, En quoi consiste la Primaire populaire, jusqu’ici repoussée par la gauche ?.

Lire la suite sur lci.fr