QUAND L’ALGÉRIE COLONIALE ACCENTUE SES PRATIQUES : ARRESTATIONS, PERQUISITIONS, KIDNAPPINGS, EMPRISONNEMENTS, TORTURES
BOGHNI (SIWEL) - La gendarmerie coloniale algérienne a perquisitionné le domicile familial du militant indépendantiste de l’URK, MUH SAID BELKACEMI. En effet plusieurs dizaines de voitures de la gendarmerie coloniale ont envahi et encerclé son domicile et les alentours, et une fois…
IL Y A SI LOIN DE LA KABYLIE CIVILISÉE, CETTE ALGÉRIE COLONIALE À L’ÉTAT PRIMITIF
De la junte militaire arabo-islamiste, chaque arrestation de militant Kabyle résonne dans leur petite cervelle de criminels patentés comme une victoire. Ils ont la même satisfaction malsaine et le même plaisir sadique que lorsqu’ils ont assassiné Abane, Amirouche, Matoub et les autres…
LE MIROIR AUX ALLOUETTES: SPIEGEL, MON BEAU MIROIR, DIS-MOI QUI EST LE PLUS BEAU ?
L’interview accordée par Tebboune à Der Spiegel, ce célèbre magazine allemand dont le nom signifie Miroir en français, reflète la véritable image de la plutocratie militaire algérienne dont Tebboune est la marionnette articulée, un jouet mal dégrossi entre les mains de généraux…
L’ALGÉRIE COLONIALE, SON BARATIN DROIT-DE-L’HOMMISTE ET L’AUTODETERMINATION DE LA KABYLIE
Le baratin politique de la junte militaire arabo-islamiste dite algérienne ne prend plus. Au fil du temps, ses mensonges ont fini par s’émousser. Les populations de ce territoire appelé Algérie en sont revenues depuis longtemps. Bombardées de projets de réformes dont ils…
LE MILITANT KABYLE KAMEL LAADJ ET SON FILS ARRETES A BOUSSELLAM
BOUSSELLAM (SIWEL) – Hier le 07/12/2021, le militant Kabyle Kamel Laadj et son fils Zinedine ont été arrêtés injustement par la police coloniale algérienne (BRI) au village Tarzout situé à Boussalem. Ils ont été placés en garde à vue en attendant leurs…
DJAHID MENDIL, UN AUTRE MILITANT KABYLE ARRÊTÉ PAR LES SERVICES COLONIAUX ALGÉRIENS, SON VILLAGE « SOUK EL HAD » SITUÉ À BOUSSALEM (EST DE KABYLIE), EST SOUS UN ETAT DE SIÈGE
SOUK EL HAD (SIWEL) — À l’approche de la Journée internationale des droits de l’Homme (10 décembre), l’état criminel algérien multiplie les arrestations arbitraires des citoyens Kabyles, il viole d’une manière permanente la déclaration universelle des droits de l’Homme. Toutes les libertés…