Présidentielle: les candidats sont prêts, les Français pas encore

Présidentielle: les candidats sont prêts, les Français pas encore

Quelle participation ? Quel impact de la 5e vague ? Des parrainages suffisants ? Si les candidats de l’opposition à l’Elysée sont d’ores et déjà prêts à défier en avril le sortant Emmanuel Macron, de nombreuses incertitudes persistent à quatre mois de la présidentielle.

Lire la suite sur aisnenouvelle.fr

Présidence de l’UE : «Emmanuel Macron veut mettre l’Europe au service des Français»

Emmanuel Macron s’est plus que jamais affiché en pro-Européen en présentant jeudi ses ambitions pour la présidence française du Conseil de l’UE. Cette prise de parole lui a été reprochée par l’opposition, qui l’accuse de vouloir s’en servir comme tremplin pour la présidentielle. Invité sur Europe Matin vendredi, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie a affirmé que le chef de l’Etat veut “mettre l’Europe au service des Français”.

Lire la suite sur europe1.fr

Présider l’Union européenne : un atout pour Emmanuel Macron selon les Français, mais…

Si l’Europe est encore absente des discussions dans cette précampagne présidentielle, elle ne signifie pas forcément un désintérêt. Interrogés par Odoxa et Backbone Consulting pour Le Figaro, les Français ont un avis…

Lire la suite sur petitbleu.fr

Politique industrielle : Emmanuel Macron estime que l’Europe ne peut «se réduire à la France»

Interrogé sur la concurrence industrielle au sein de l’UE, Emmanuel Macron s’est félicité du fait que son gouvernement ait réussi à «enrayer une baisse de notre industrie». Il a également estimé que l’Europe ne pouvait «se réduire à la France».

Lire la suite sur francais.rt.com

Présidence française de l’UE : ce qu’il faut retenir des annonces d’Emmanuel Macron

Alors qu’au plan national le débat politique se concentre sur la présidentielle 2022, Emmanuel Macron, pour sa deuxième conférence de presse du…

Lire la suite sur cnews.fr

Emmanuel Macron: le rôle du président de la République «est d’éviter la haine et la haine de la France»

Interrogé sur sa candidature à l’élection Présidentielle, Emmanuel Macron a rappelé que le rôle des institutions était de ne «rien concéder au racisme, à l’antisémitisme et à la remise en cause de notre histoire».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Conf de Presse - Emmanuel Macron sur Eric Zemmour : “Il n’appartient au Président de qualifier ou disqualifier un candidat. Il faut respecter la dignité de chaque Français. La haine, c’est la haine de la France”

18h15: Emmanuel Macron interrogé sur son éventuelle candidature à la Présidentielle : “Je ne répondrai pas à cette question.

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Emmanuel Macron : découvrez la déclaration de patrimoine du président

Le Journal Officiel a publié, ce jeudi 9 décembre, la déclaration de fin de mandat d’Emmanuel Macron. Elle fait état de ses biens, ses revenus et…

Lire la suite sur cnews.fr

Valérie Pécresse: “L’intérêt des Français aurait été qu’Emmanuel Macron ne prenne pas cette présidence française de l’UE en pleine campagne présidentielle”

La candidate Les Républicains aurait souhaité qu’Emmanuel Macron décale la présidence française de l’Union européenne après l’élection présidentielle.

Lire la suite sur bfmtv.com