L'Allemagne a-t-elle déjà "laissé sa présidence de l'UE pour ne pas interférer avec le calendrier électoral" ?
INTERNATIONAL - Eric Ciotti (LR) a regretté ce dimanche qu’Emmanuel Macron ne décale pas la présidence de la France à la tête du Conseil de l’Union européenne (UE), rappelant que l’Allemagne l’avait fait par le passé. C’est vrai. . International : video, L’Allemagne a-t-elle déjà “laissé sa présidence de l’UE pour ne pas interférer avec le calendrier électoral” ?.
Emmanuel Macron en Hongrie : Orbán est-il un faiseur de rois ?
Comment mieux mettre les bâtons dans les roues de Valérie Pécresse, elle aussi européiste convaincue, que par cette apparence de conciliation ?
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Emmanuel Macron ou la fuite en avant… en marche
La souveraineté européenne est la solution d’Emmanuel Macron, la France se fondant, se sublimant même dans une entité supérieure : l’Europe.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Hongrie: «Nous sommes adversaires politiques et partenaires européens», déclare Viktor Orban à propos de lui et Emmanuel Macron
Il y a des «désaccords politiques» mais tous deux possèdent la volonté «d’être des partenaires loyaux», ont assuré les chefs d’États français et hongrois. Emmanuel Macron est arrivé, lundi 13 décembre, à Budapest où il rencontre le Premier ministre hongrois Viktor Orban, son adversaire côté valeurs au sein de l’Union européenne, mais aussi un allié potentiel sur des sujets comme les investissements, le nucléaire ou la défense européenne, au programme de la présidence française. Ce déplacement, le premier d’un chef d’État français depuis 2007, s’effectue dans le cadre d’un sommet des pays du groupe de Visegrad (Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie) et permet au président de boucler sa tournée des 26 autres capitales de l’Union européenne.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Meilleurs adversaires, Emmanuel Macron et Viktor Orban affichent leur alliance sur le nucléaire et la défense
Emmanuel Macron est en visite en Hongrie ce lundi. Il a rencontré le dirigeant nationaliste Viktor Orban. Les deux hommes ont préféré mettre l’accent sur leurs accords plutôt que sur leurs profondes divergences.