DIRECT. Covid-19 : «On n’est pas au pic du nombre de patients hospitalisés», selon l’infectiologue Odile Launay
Le pic de la cinquième vague pourrait être atteint alors que le variant Delta continue d’accroître la pression hospitalière. 14 819 malades du Covid-19 sont pris en charge dans des établissements hospitaliers contre 12 714 il y a sept jours. Désormais, 2 792 malades sont en réanim…
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19: les Pays-Bas annoncent la fermeture des écoles primaires
Ce n’est certainement pas un beau cadeau de Noël. Une semaine avant les fêtes, le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a annoncé la fermeture des écoles primaires à partir du 20 décembre, ainsi que le prolongement des restrictions sanitaires actuelles jusqu’au 14 janvier à cause du nouveau variant Omicron. Les enfants, parmi lesquels les taux de Covid-19 sont les plus élevés, pourraient contaminer les membres de leur famille plus âgés, a déclaré M. Rutte lors d’une conférence de presse à La Haye.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Covid-19: aucun variant ne s’est propagé aussi rapidement qu’Omicron, s’inquiète l’OMS
Aucun variant du virus qui donne le Covid-19 ne s’est jusqu’à présent propagé aussi rapidement qu’Omicron, a indiqué le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui estime que la plupart des pays sont désormais touchés.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
We are facing another Christmas in pandemic mode.
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) December 15, 2021
But we are more prepared to fight the virus than ever.
Over 66% of Europeans have received two shots.
And 62 million people already had their boosters, which is the best currently available protection against #Omicron. pic.twitter.com/2mNcysmQpZ
Pr Odile Launay, infectiologue : "On n'est pas au pic du nombre de sujets hospitalisés. On arrive à une période critique parce que c'est les fêtes de fin de l'année, que les soignants vont partir en vacances et on est très inquiets de la surcharge qui va arriver" #le79inter pic.twitter.com/495ojDEVZS
— France Inter (@franceinter) December 15, 2021