Macron n’enterre pas Hidalgo
La candidate végète dans les sondages et pourtant les proches du président n’excluent pas que sa campagne finisse par connaître une dynamique. Une façon aussi de cajoler le peuple de gauche dont Macron pourrait avoir besoin en cas de duel avec Valérie Pécresse au second tour de la …
Lire la suite sur leparisien.fr
Emmanuel Macron en Hongrie : l’analyse de Ferenc Almassy (Visegrad Post)
Emmanuel Macron était en visite à Budapest le 13 décembre, où il s’est entretenu avec le Premier ministre Viktor Orban. Le président français a notamment réaffirmé que l’UE n’effectuerait pas le versement des fonds de relance pour la Hongrie. Ferenc Almassy, rédacteur en chef du Visegrad post, évoque cette rencontre. Crédit photo : DR [cc] Breizh-info.com, […]
Présidentielle et temps de parole : l’opposition en veut autant qu’Emmanuel Macron
L’interview de deux heures du président sur TF1 a suscité une vive polémique auprès des candidats à la présidentielle et nombre d’entre eux ont saisi le CSA. Le gendarme de l’audiovisuel comptabilise les propos du chef de l’État quand ils relèvent du débat politique.
Lire la suite sur leparisien.fr
«J’ai appris» : Emmanuel Macron dans les starting-blocks pour 2022
Pendant deux heures ce mercredi soir, le chef de l’Etat a défendu son action en prime time sur TF1 et s’est projeté par petites touches dans la bataille de 2022.
Lire la suite sur leparisien.fr
Interview d’Emmanuel Macron à TF1: le président a-t-il surjoué l’émotion? Philippe Moreau Chevrolet répond
À moins de quatre mois de la présidentielle, le président a accordé à TF1 un long entretien-bilan de près de deux heures, ce mercredi 15 décembre. Figaro Live a débriefé cette interview inédite.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Emmanuel Macron : « Le Grand remplacement n’est pas là (…) mais l’immigration augmente »
Pas de grand remplacement, mais un besoin de réguler les frontières de l’Europe. Interrogé sur les thèmes de campagne de l’extrême droite, le président en appel aux chiffres. « Le grand remplacement n’est pas là », « l’immigration zéro, il n’y a en a jamais eu », mais « nous devons réformer Schengen, protéger les […]
Lire la suite sur fdesouche.com
2022: «Je ne suis pas là pour conserver le pouvoir», Emmanuel Macron refuse de confirmer sa candidature
À moins de quatre mois de la présidentielle, le président a accordé à TF1 un long entretien-bilan de près de deux heures, ce mercredi 15 décembre.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Pour Emmanuel Macron, la vaccination des enfants contre le Covid-19 est «souhaitable»
Le président de la République a jugé que la vaccination des enfants de 5 et 11 ans contre le Covid-19 était «souhaitable». Actuellement, seuls les enfants «à risque» ou vivant dans l’entourage d’une personne immunodéprimée y ont accès.
Lire la suite sur francais.rt.com
«Je n’ai jamais été le président des riches», clame Macron sur TF1
Emmanuel Macron a vigoureusement rejeté l’image de « président des riches » qui lui colle à la peau, affirmant être au contraire un président qui « protège » et « unifie », au cours d’un entretien fleuve mercredi sur TF1 et LCI.
Lire la suite sur aisnenouvelle.fr
Le quinquennat a «bousculé notre économie»: Emmanuel Macron vante le bilan de ses réformes
À moins de quatre mois de la présidentielle, le président a accordé à TF1 un long entretien-bilan de près de deux heures, ce mercredi 15 décembre.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
EELV À Matignon et au Perchoir, Jadot veut une femme qui pourrait être… Hidalgo
Le candidat Europe Écologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, Yannick Jadot, en a pris l’ « engagement » : s’il était élu, il choisirait une femme à Matignon et souhaiterait aussi en voir une élue au Perchoir de l’Assemblée. Pour succéder à Édith Cresson, qui est la seule à avoir occupé la fonction de cheffe du gouvernement pendant dix mois en 1991, l’écologiste envisagerait même de nommer une socialiste.
➡🔴Sur Emmanuel #Macron qui a dit qu'il "ne croyait pas au grand remplacement"
— TF1Info (@TF1Info) December 15, 2021
🗣E. #Zemmour : "J'ai compris deux choses ce soir, Emmanuel Macron est vraiment l'homme du grand remplacement et l'homme du grand déclassement"
📺Explications sur @TF1
📱#MacronTF1 pic.twitter.com/ldIpb2Ntdo
Ce ne sont pas les mots qui sont violents, ce sont les faits. Quand on a 350.000 agressions ces six derniers mois, n’est-ce pas beaucoup plus violent que le portrait acide que je fais du Président ?#Macron20h pic.twitter.com/tFqvNB1h1n
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) December 16, 2021
Je suis le seul opposant à Emmanuel Macron car nous avons deux modèles de civilisation antagonistes entre lesquels les Français devront choisir.#Macron20h pic.twitter.com/Rx2oKlmmaI
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) December 15, 2021
La prochaine élection sera l’affrontement de deux visions de la France. Moi, je pense qu’il faut conserver la France et la transmettre à nos enfants. Emmanuel Macron est déjà passé à autre chose.#Macron20h pic.twitter.com/6CnX96dNTn
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) December 15, 2021