Coup de force du constructeur Airbus qui débauche la compagnie Qantas à son grand rival américain Boeing
Des kangourous blancs sur fond rouge orneront les dérives d’A220 et A320 au lieu des actuels Boeing 717 et 737, une fois entériné l’accord de principe annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi en Europe.
Nouveau revers pour Boeing : Air France-KLM réalise une commande géante de 100 Airbus
La compagnie française a annoncé ce jeudi une méga commande de 100 airbus A320neo, avec diverses options. Un nouveau revers pour le rival américain Boeing.
Airbus conquiert Qantas et frappe un grand coup contre Boeing
Airbus a frappé un grand coup contre Boeing en convainquant la compagnie australienne Qantas d’abandonner son éternel concurrent pour sa flotte moyen-courrier et de passer une commande qui pourrait atteindre jusqu’à 134 appareils et renforce l’ascendant pris par l’avionneur européen sur l’américain. Des kangourous blancs sur fond rouge orneront les dérives d’A220 et A320 au lieu des actuels Boeing 717 et 737, une fois entériné l’accord de principe annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi en Europe. Devant être finalisé “d’ici la fin 2022” pour des livraisons prévues à partir de 2024, le contrat sera “le plus important jamais passé dans l’histoire de l’aviation australienne”, a affirmé Qantas dans un communiqué.