Covid, tensions avec Bamako... pourquoi Macron ne passera pas Noël avec les soldats de Barkhane

Covid, tensions avec Bamako... pourquoi Macron ne passera pas Noël avec les soldats de Barkhane

Le président a annulé son déplacement prévu lundi au Mali où il devait rencontrer les troupes françaises et les autorités maliennes. En raison de la situation sanitaire… officiellement.

Lire la suite sur leparisien.fr

Mali: Emmanuel Macron annule son voyage pour cause de «Covid-19»

Le chef de l’État français, Emmanuel Macron, a décidé d’annuler son voyage au Mali, qui était programmé pour le lundi 20 décembre 2021, à cause de la Covid-19, selon l’Élysée. Le président français avait prévu se rendre au Mali dans le but d’avoir des échanges avec son homologue malien et passer la fête de de […]

L’article Mali: Emmanuel Macron annule son voyage pour cause de «Covid-19» est apparu en premier sur Wakat Séra .

Covid-19 : Emmanuel Macron annule son déplacement de Noël au Mali

Emmanuel Macron devait se rendre au Mali pour rencontrer le colonel Assimi Goïta et fêter Noël avec les soldats français qui y sont stationnés.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Emmanuel Macron annule son déplacement au Mali à cause du Covid-19

Le Premier ministre, Jean Castex, a également annulé le déplacement qu’il devait faire en Jordanie avec la ministre des Armées Florence Parly et le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal pour rencontrer les militaires basés dans ce pays.

Lire la suite sur francetvinfo.fr

Sur fond de Covid-19, Emmanuel Macron annule un voyage risqué au Mali

L’Elysée a mis en avant la crise sanitaire en France pour expliquer l’annulation de la rencontre du chef de l’Etat avec son homologue malien, ainsi que celle de sa visite aux troupes françaises sur place, initialement prévues pour les 20 et 21 décembre.

Lire la suite sur lemonde.fr

Le président de la République Emmanuel Macron annule son déplacement au Mali en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19

Le président de la République annule son déplacement au Mali en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. Cette décision a été prise ne pas prendre le risque de contaminer les troupes, a appris France Télévisions

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Bon papa Macron descend du ciel pour répondre aux questions des petits enfants

L’extraordinaire président que nous avons a, dans un élan de grand racolage électoral, répondu aux questions que lui posaient six enfants âgés de 8 ans et demi à 11 ans. Quel auditeur aurait la cruauté de ne pas voter pour ce bon papa gâteau ?

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Omicron : les dirigeants européens envisagent des vaccins adaptés

Des vaccins adaptés et plus d’unité entre les gouvernements de l’UE sont nécessaires pour lutter efficacement contre la propagation rapide du variant Omicron de la Covid-19, selon la Commission européenne.

Lire la suite sur euractiv.fr