Les conservateurs de Boris Johnson perdent un fief acquis depuis 200 ans lors d’une législative partielle
La circonscription rurale de North Shropshire a donné vendredi 43% des voix à la candidate libérale-démocrate qui n’avait recueilli que 10% des suffrages en 2019. Johnson paie les scandales qui pèsent sur lui et sa majorité depuis des mois.
Lire la suite sur leparisien.fr
Le parti de Boris Johnson sèchement battu lors d’une élection partielle en Angleterre
Le parti conservateur britannique de Boris Johnson a subi une sévère défaite lors d’une législative partielle en Angleterre, un scrutin faisant figure de test dont le Premier ministre cerné par les scandales ressort encore plus affaibli.
Royaume-Uni : le parti de Boris Johnson sèchement battu lors d’une élection partielle en Angleterre
Deux ans après son triomphe aux élections générales, le Premier ministre conservateur risque à présent une grave crise d’autorité chez les Tories, voire un vote de défiance pour le remplacer à la tête de la majorité et donc du gouvernement.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Royaume-Uni : défaite conservatrice aux élections locales, Boris Johnson dans la tourmente
SCRUTIN - Le parti libéral démocrate, rival du camp conservateur de Boris Johnson, a remporté “confortablement” une élection législative partielle en Angleterre. Une défaite lourde de conséquence pour le premier ministre.
Le parti de Boris Johnson sèchement battu lors d’une élection partielle en Angleterre
Le parti conservateur britannique de Boris Johnson a subi une sévère défaite lors d’une législative partielle en Angleterre, un scrutin faisant figure de test dont le Premier ministre cerné par les scandale… - 17/12/2021 à 06:02 - Boursorama