Covid-19 : le passe sanitaire bientôt obligatoire en entreprise ?
Actuellement, seulement les personnes travaillant dans les lieux où il est aussi exigé pour les clients, comme les restaurants, sont obligées de le présenter. Mais l’élargissement de la mesure à l’ensemble des salariés sera discuté lors d’une réunion au ministère du Travail ce lund…
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : vaccination de tous les 5-11 ans dès mercredi « si tout va bien », selon Olivier Véran
“Si tout va bien, le 22 après-midi nous démarrons la vaccination des enfants dans des centres adaptés pour les enfants”, a-t-il déclaré sur France Inter. Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a donné un avis favorable vendredi pour cette tranche d’âge qui n’est pas concernée par le pass sanitaire ni le futur pass vaccinal. Ce pass est nécessaire […]
Lire la suite sur macommune.info
Olivier Véran sans langue de bois : « S’il y a besoin d’une 4e ou 5e dose, on le demandera aux Français »
Pour nos confrères de Brut, samedi 18 décembre, Olivier Véran a répondu à la question que tout le monde se pose, à savoir de savoir combien de dose…
“Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale”, reconnait Olivier Véran
IMMUNITÉ - Dans une vidéo du média Brut, le ministre de la Santé a défendu la conversion à venir du pass sanitaire en un pass vaccinal. “Nous voulons pousser à la vaccination”, a-t-il martelé. . Santé : video, “Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale”, reconnait Olivier Véran.
Christiane Taubira soutient «l’essentielle» vaccination contre le Covid-19 après des propos jugés flous
Après avoir refusé le matin-même de se prononcer sur le passe vaccinal lors d’un déplacement à Saint-Denis, la désormais possible candidate à la présidentielle a tenu à clarifier sa position dans un tweet où elle défend le vaccin, «notre meilleure arme contre cette pandémie».
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : le passe vaccinal, une obligation de se faire piquer qui ne dit pas son nom
Pour faire face à l’explosion annoncée du variant Omicron, le gouvernement ne veut plus laisser d’autre choix que de se faire immuniser aux 5 millions de Français éligibles non-vaccinés. Fin janvier, l’accès aux lieux couverts par le passe sanitaire pourrait leur être interdit.
Lire la suite sur leparisien.fr
À #SaintDenis cet après-midi au centre de #vaccination de La Croix Rouge. Respect pour nos équipes soignantes qui nous protègent et sauvent des vies. Le vaccin est notre meilleure arme contre cette pandémie.
— Christiane Taubira (@ChTaubira) December 18, 2021
ChT pic.twitter.com/ijff3cKIAY
Si quelqu’un a compris où elle veut en venir… moi je dois etre trop con https://t.co/ZdIM7WQPlx
— Mathias Wargon (@wargonm) December 18, 2021