Covid-19: aux États-Unis, Joe Biden s'exprimera demain au sujet du variant Omicron
Aux États-Unis, la situation sanitaire est préoccupante. Si le pays est encore loin d’avoir atteint le pic, la nouvelle vague est en train de déferler dans le nord est, notamment à Washington et New York.
Etats-Unis : La présidence de Joe Biden assaillie par le Covid-19 et Joe Manchin
La Maison Blanche se heurte au veto du sénateur centriste sur la gigantesque enveloppe de dépenses pour le climat et le social, et Joe Biden doit s’exprimer sur la menace du variant Omicron mardi
Lire la suite sur 20minutes.fr
Covid-19 : Omicron largement majoritaire aux Etats-Unis, Biden n’envisage pas de confiner
Dans certains États, le variant Omicron est responsable de 96,3% des nouveaux cas d’infection. Le président Joe Biden a prévu de s’exprimer ce mardi.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19: Joe Biden n’envisage pas de «confiner» les États-Unis
L’administration Biden n’envisage pas de «confiner» les Etats-Unis face une potentielle nouvelle vague hivernale de la pandémie, a déclaré lundi 20 décembre la porte-parole de l’exécutif Jen Psaki. Le discours très attendu de Joe Biden ne concernera pas «le confinement du pays», a-t-elle dit lors de son point presse quotidien, annonçant des «mesures» visant à «accroître l’accès au dépistage» du Covid-19.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Etats-Unis : à quoi joue Joe Manchin, le cauchemar de Joe Biden ?
Le sénateur démocrate de Virginie-Occidentale a déclaré sur Fox News qu’il refusait de voter le vaste plan social et écologique de Joe Biden. Décryptage.
Covid-19 : Joe Biden déclaré cas contact d’un de ses assistants
CAS CONTACT - Joe Biden a passé trente minutes vendredi 17 décembre avec un assistant ayant contracté le Covid-19. Le président américain a été testé négatif ce lundi et se refera dépister mercredi.