Afghanistan: il est «nécessaire d'aider le peuple afghan», clame Vladimir Poutine

Afghanistan: il est «nécessaire d'aider le peuple afghan», clame Vladimir Poutine

Vladimir Poutine a été interrogé sur les perspectives des relations russo-afghanes et sur l’éventuelle reconnaissance par Moscou du gouvernement taliban. Le président russe s’est prononcé en faveur de la stabilisation de la région et de l’établissement de relations normales. Il a ajouté que la Russie était toujours préoccupée par la question de l’infiltration d’extrémistes dans les républiques voisines via l’Afghanistan.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Poutine espère que la Russie soit protégée de « l’obscurantisme » transgenre : “J’ai une approche traditionnelle : une femme est une femme, un homme est un homme.”

La président russe Vladimir Poutine a qualifié jeudi d’attitude « obscurantiste » le fait que des personnes changent de genre, réaffirmant son approche conservatrice, à l’occasion de sa conférence de presse annuelle. « J’ai une approche traditionnelle : une femme est une femme, un homme est un homme. J’espère que notre société a une protection […]

Lire la suite sur fdesouche.com

Poutine espère que la Russie est protégée de «l’obscurantisme» transgenre

Ce jeudi, Vladimir Poutine a qualifié d’attitude «obscurantiste» le fait que des personnes changent de genre, réaffirmant son approche conservatrice, jugée discriminatoire par ses détracteurs.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Ukraine: Vladimir Poutine satisfait d’une réaction américaine «positive» aux propositions russes

Le président russe Vladimir Poutine a jugé jeudi 23 décembre «positive» la réaction de Washington aux propositions sécuritaires de Moscou, qui a notamment exigé que l’Otan et les Etats-Unis cessent leur soutien militaire à l’Ukraine. «Pour l’heure nous voyons une réaction positive, nos partenaires américains nous disent qu’ils sont prêts à commencer cette discussion, ces négociations, dès le début de l’année à Genève», a indiqué M. Poutine lors d’une conférence de presse, ajoutant que toute élargissement futur de l’Alliance atlantique était «inacceptable» pour la Russie.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr