Covid-19 : la Chine serre à nouveau la vis après une flambée épidémique
A moins de 40 jours des Jeux olympiques de Pékin, les autorités chinoises ont fait le choix de confiner plusieurs millions de personnes, dans les villes de Xi’an et dans le district de Yan’an, dans le cadre d’une stratégie « zéro Covid ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : les supermarchés autorisés à vendre des autotests jusqu’au 31 janvier
Un arrêté publié ce mardi 28 décembre au Journal officiel autorise la vente d’autotests pour dépister le Covid-19 hors pharmacies « à titre exceptionnel et jusqu’au 31 janvier 2022 ».
DIRECT. Covid-19 : la Fédération hospitalière de France demande plus de moyens pour éviter la saturation
Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé lundi soir une série de mesures pour tenter d’endiguer la propagation fulgurante du virus qui se traduit par un taux d’incidence de 760 pour 100 000 habitants jamais atteint depuis le début de la pandémie.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : la consommation dans les bars, cafés et transports “ne pourra plus se faire debout”
À TABLE- Parmi les mesures annoncées ce lundi par Jean Castex, l’obligation à partir du 3 janvier de manger ou boire assis, dans les restaurants comme dans les bars.. Santé : video, Covid-19 : la consommation dans les bars, cafés et transports “ne pourra plus se faire debout”.
Covid-19. Rassemblements et consommations limités: « Notre liberté de travailler se réduit »
Pour freiner l’augmentation des cas du variant Omicron, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures, comme le retour des jauges pour les rassemblements et l’interdiction de consommer debout dans les cafés et les bars.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
#Chine 🇨🇳 La ville de 13 millions d'habitants Xi'an en quarantaine depuis 3 jours, lance une désinfection à l'échelle de la ville alors que les cas de #Covid19 continuent d'augmenter (Vidéo: 北京头条)
— AsieNews (@AsiaNews_FR) December 27, 2021
pic.twitter.com/BFYwVlNAOl
⚠️Comme attendu, le taux d'incidence baisse artificiellement en raison du 25 décembre férié, pris en compte pour la première fois dans le calcul.
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) December 28, 2021
En "corrigeant" cet effet jour férié, le taux d'incidence est toujours en hausse et il se rapproche de 800. #Covid19
1/5 pic.twitter.com/GiiLl5BkB0
📲 Plus de 1 million de personnes ont aujourd’hui été notifiées par #TousAntiCovid suite à une exposition à la COVID-19.
— Cédric O (@cedric_o) December 28, 2021
Dans ce contexte épidémique et en cette période de fêtes, activez votre application et votre Bluetooth pour continuer à être informé(e).
Prenez soin de vous. pic.twitter.com/RQFO2YOaXU
Les autotests bientôt vendus en grandes surfaces ? "Les choses avancent", affirme @schelcher, président de Système U. "On pourrait les proposer à prix coûtant, moins de 2 euros", indique-t-il au micro de @StphCarpentier1 #RTLMatin pic.twitter.com/0DxSRWB0aZ
— RTL France (@RTLFrance) December 28, 2021
.@jmblanquer : "Pour revenir à l'école, il ne faudra plus seulement présenter un test négatif, mais plusieurs tests, réalisés à plusieurs jours d'intervalle." #le69inter pic.twitter.com/1bNvSLaOKF
— France Inter (@franceinter) December 28, 2021