Emmanuel Macron reçoit un prix de "personnalité de l'année" pour son engagement en faveur du vin

Emmanuel Macron reçoit un prix de "personnalité de l'année" pour son engagement en faveur du vin

PRIX - Le président reçoit ce jeudi le prix de “personnalité de l’année” par la Revue du vin de France pour “son engagement constant en faveur du vin et de sa culture”. Amateur et défenseur de cet alcool, il a fait attention à ménager ce secteur tout au long de son quinquennat plutôt que le contraindre.

Lire la suite sur lci.fr

Ma chronique de l’extrême centre par Pierre Serna. 20/22 Voilà l’EM flic

Le président de la République dévoile ce que depuis cinq ans recèle l’extrême centre dans son essence : la brutalité et la grossièreté de la frappe derrière la prétendue bienséance des gens apparemment bien élevés. Comme tout extrême centre dont la genèse correspond à un moment de crise de la gauche et de la droite traditionnelle, sa nature va évoluer. Avec une main de fer toujours plus serrée, la bascule vers la droite autoritaire se fait naturellement. Désormais, elle prend des formes liberticides, toujours plus graves.

Lire la suite sur humanite.fr

Capitole : et si Macron appliquait at home les leçons de liberté qu’il donne abroad ?

Mise à jour du 6 janvier 2022 : En cet anniversaire de la prise d’assaut du Capitole par les supporters de Donald Trump, Emmanuel Macron persiste à avoir du mal à balayer devant sa porte. Fier promoteur de “la liberté au-dessus de tout” dans ses discours, il confesse son envie de vouloir “emmerder les non-vaccinés” jusqu’à leur dénier le statut de citoyen.

Lire la suite sur contrepoints.org

Bruno Retailleau : « Emmanuel Macron fait du trumpisme bon chic bon genre »

Le sénateur revient sur l’indignité des propos du président de la République, la division des Républicains sur la question du passe vaccinal, ou encore sur l’état des hôpitaux.

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Présidentielle 2022/ Sondage Opinion way pour Les Echos : Marine Le Pen et Valérie Pécresse au coude à coude derrière Emmanuel Macron, mais largement devant Eric Zemmour

https://www.opinion-way.com/fr/barometre-opinionway-kea-partners

Lire la suite sur ouillade.eu