"Emmerder les non-vaccinés" : pour Castex, Macron dit "tout haut ce que beaucoup pensent tout bas"

"Emmerder les non-vaccinés" : pour Castex, Macron dit "tout haut ce que beaucoup pensent tout bas"

REACTION - Le Premier ministre a de nouveau défendu jeudi les propos du président de la République qui ont enflammé l’opposition la veille, estimant notamment que “si nous sommes tous citoyens, personne n’emmerdera personne”.

Lire la suite sur lci.fr

Nouvelle carte d’identité: pour la 1ère fois en 5 siècle l’Académie française va saisir la justice, les mentions en anglais étant inconstitutionnelles

L’Académie française veut saisir le Conseil d’État car le nouveau modèle contrevient à la Constitution, qui dispose que « la langue de la République est le français » […] 20minutes C’est une démarche inédite : pour la première fois en quelque cinq siècles d’existence, l’Académie française se prévaut de son statut de personne morale pour saisir les autorités politiques […]

Lire la suite sur fdesouche.com

Le pass vaccinal sera permanent, avoue Jean Castex

L’article Le pass vaccinal sera permanent, avoue Jean Castex est apparu en premier sur Nouvelles de France Portail libéral-conservateur .

Lire la suite sur ndf.fr

Arnaud Benedetti : « Le macronisme est le trumpisme des élites »

FIGAROVOX/TRIBUNE - Dans un entretien au journal Le Parisien, Emmanuel Macron a déclaré qu’il voulait «emmerder» les non-vaccinés, qualifiés d'«irresponsables», qui ne sont plus, selon lui, des «citoyens». Ces propos s’adressent à sa base sociale et électorale et ont pour but de remobiliser son camp, argumente le professeur en communication. Le président dans une interview à un […]

Lire la suite sur fdesouche.com

Obligation vaccinale : comment l’exécutif justifie son refus de la mettre en place

ARGUMENTS - Le gouvernement continue d’exclure tout recours à l’obligation vaccinale, arguant que les contrôles seraient trop difficiles à mener et que les amendes pèseraient trop lourdement sur les finances des plus modestes. Il continue de miser sur le pass vaccinal pour atteindre ses objectifs de vaccination.

Lire la suite sur lci.fr

“C’est qui Jean Castex ?” : cette question que s’est posée Elisabeth Moreno avant d’être ministre

Au cours d’un portrait dressé dans les pages de Libération, ce jeudi 6 janvier, Elisabeth Moreno s’est livrée sur son arrivée au gouvernement. L’oc…

Lire la suite sur gala.fr

Emmanuel Macron remet le temps de travail des enseignants sur la table

Le tsunami provoqué par les déclarations chocs d’Emmanuel Macron désireux d’emmerder les non-vaccinés jusqu’au bout?, a éclipsé le reste de son entretien fleuve accordé aux lecteurs du Parisien. En particulier ses déclarations sur le temps de travail des enseignants. Le temps de l’enseignement…

Lire la suite sur titrespresse.com

Passe vaccinal: Jean Castex «espère vivement » son entrée en vigueur le 15 janvier

Jean Castex était l’invité de la matinale de BFMTV ce jeudi 6 janvier. Il a dit espérer vivement l’entrée en vigueur du passe vaccinal le 15 janvier.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Covid-19: Jean Castex annonce la livraison de masques chirurgicaux «à tous les personnels enseignants»

Jean Castex était l’invité de la matinale de BFMTV ce jeudi 6 janvier. Il y a annoncé que des masques chirurgicaux seraient livrés «à tous les personnels enseignants».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Le panel qui a interrogé Emmanuel Macron pour Le Parisien était-il en réalité composé de soutiens au Président ? Les révélations surprenantes de “C à vous” hier soir sur France 5 - Regardez

Hier soir, France 5 avec “C à vous” a enquêté sur les 7 lecteurs du Parisien qui ont interrogé le Président de la République.

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Pour Emmanuel Macron, Kylian Mbappé a « démontré les qualités des plus grands »

Le président de la République encense l’attaquant du PSG et des Bleus ce jeudi dans « L’Equipe »

Lire la suite sur 20minutes.fr

Sélectron : les dix déclarations méprisantes d’Emmanuel Macron

10 -« _Je traverse la rue et je vous trouve du travail. _»

Le 15 septembre 2018, la journée européenne du patrimoine était organisée par le palais de l’Élysée. Emmanuel Macron se fait aborder par un homme de 25 ans qui lui explique ses difficultés pour trouver un emploi dans son domaine, l’horticulture, ce à quoi notre président lui répond qu’il y a plein d’autres secteurs qui embauchent. Et d’ajouter : ** __** « _Je traverse la rue et je vous trouve du travail_ ». Traduisons : « Ta passion, c’est de la merde, deviens serveur et va travailler feignasse ». Une pépite qui lui collera à la peau pendant encore longtemps.

9 - « _ Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler. _»

Celle-ci est incroyable ! Alors ministre de l’Économie en déplacement à Lunel dans l’Hérault le 27 mai 2016, pour rencontrer de jeunes élèves dans le numérique, Macron se fait accoster par deux grévistes remontés contre la loi travail. Un échange tendu d’une dizaine de minutes s’instaure et le ministre perd patience, ses nerfs craquent, et il lâche à ses deux interlocuteurs cette envolée : « Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler ». Du grand art ! […]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Formule intégrale

Papier - Web - Mobile - Tablette

A partir de 5.8€ /mois

[

Je m’abonne

](https://lincorrect.org/abonnement/formule-integrale/)

Formule Numérique

Web - Mobile - Tablette

A partir de 4.1€ /mois

[

Je m’abonne

](https://lincorrect.org/abonnement/formule-numerique/)

L’article Sélectron : les dix déclarations méprisantes d’Emmanuel Macron est apparu en premier sur L’Incorrect .

COVID-1984 : Le vrai visage de Macron !

Dans une entrevue publiée mardi soir dans Le Parisien, Emmanuel macron justifie sa tyrannie sanitaire à base de « pass vaccinal » et affirme : « Moi, je ne suis pas pour emmerder […]

Lire la suite sur jeune-nation.com

Sous ses faux airs de dérapage, la petite phrase d’Emmanuel Macron “emmerde” la classe politique

La petite phrase du chef de l’État dans Le Parisien sur les non-vaccinés a mis le feu aux poudres.

Lire la suite sur midilibre.fr