Est-il vrai que "seuls 5% des faits dénoncés donnent lieu à des condamnations en France" ?
SECURITÉ - Valérie Pécresse a regretté dans une interview publiée par La Provence ce mercredi que “seuls 5% des faits dénoncés donnent lieu à des condamnations en France”. Nous avons vérifié ce chiffre.. Politique : video, Est-il vrai que “seuls 5% des faits dénoncés donnent lieu à des condamnations en France” ?.
Contre-feux. Pécresse ressort le « Kärcher » de Sarkozy
La candidate LR promet de « nettoyer » les cités en s’inscrivant dans les pas de l’ex-président. Et emploie des expressions comme « nouveaux barbares ».
Valérie Pécresse règle la question du séparatisme d’un simple coup de fil
L’idylle battait son plein lorsque des turlupins eurent l’idée fâcheuse de souhaiter la bonne année à l’artiste congolais, laquelle s’annonçait merveilleuse…
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Valérie Pécresse : à la fin, c’est le centre qui gagne
La victoire de Valérie Pécresse au congrès des Républicains a accouché d’une indéniable poussée dans les sondages. D’à peine plus de 10 % des intentions de vote, Les Républicains ont vite grimpé au point de flirter avec les 20%, faisant de la présidente de la région Île-de-France la candidate la plus à même de battre Emmanuel Macron. Certes, elle enregistre ces derniers temps une légère rechute qui la place au niveau de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour ; elle n’en reste pas moins une prétendante sérieuse au second tour, et plus encore à la victoire finale – car Valérie Pécresse a tout d’une candidate de second tour, capable de réunir sur le « moindre mal ».
Et cette poussée dans les sondages a une explication simple : le discours très droitier d’Éric Ciotti et son excellent résultat au second tour du congrès (40%). Ayant de suite rallié Valérie Pécresse, tout en négociant une place d’influence dans la campagne – on se rappelle du rapport de force engagé publiquement dès le lendemain –, Ciotti est devenue la caution droitière affichée par Pécresse. Les ralliements express de toutes les figures de l’aile droite du parti à sa candidature – Laurent Wauquiez, François-Xavier Bellamy, Bruno Retailleau, Brice Hortefeux et Julien Aubert – auront fini de convaincre l’électorat traditionnel du parti : la « droite vraiment de droite » sera aux manettes avec Pécresse en cas de victoire. […]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Formule intégrale
Papier - Web - Mobile - Tablette
A partir de 5.8€ /mois
[
Je m’abonne
](https://lincorrect.org/abonnement/formule-integrale/)
Formule Numérique
Web - Mobile - Tablette
A partir de 4.1€ /mois
[
Je m’abonne
](https://lincorrect.org/abonnement/formule-numerique/)
L’article Valérie Pécresse : à la fin, c’est le centre qui gagne est apparu en premier sur L’Incorrect .
Présidentielle 2022 : Faut-il deux ans pour former un médecin réanimateur, comme l’affirme Valérie Pécresse?
Une affirmation de la candidate LR à la présidentielle de 2022 sur la durée de formation des médecins réanimateurs est loin d’être passée inaperçue au sein de la profession
Lire la suite sur 20minutes.fr
Présidentielle 2022 : Considéré comme « Macron-compatible », le maire de Toulouse parrainera bien Valérie Pécresse
Le maire LR de Toulouse Jean-Luc Moudenc, proche d’Edouard Philippe, ne tergiverse pas à l’approche de la présidentielle. Il va donner son parrainage à Valérie Pécresse
Lire la suite sur 20minutes.fr
Derniers sondages : Valérie Pécresse à la baisse mais toujours à la manœuvre…
Moins solide est la position de la candidate LR, écartelée entre réactionnaires et progressistes de ce qui demeure du parti chiraco-sarkozyste.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Valérie Pécresse veut « Ressortir le Kärcher de la cave » pour « nettoyer les quartiers » et « remettre de l’ordre dans la rue »
C’est au tour de Valérie Pécresse de prononcer une expression choc ! La candidate à la présidentielle veut “nettoyer les rues” au kärcher.
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Valérie Pécresse veut « Ressortir le Kärcher de la cave » pour « nettoyer les quartiers » et « remettre de l’ordre dans la rue »