Un an après l'invasion du Capitole, "la démocratie américaine est aujourd’hui malade"
INTERVIEW - Il y a un an, l’assaut de partisans de Donald Trump sur le Capitole avait stupéfait le monde. La tension politique est-elle retombée, ou cette attaque est-elle le symptôme d’un mal plus profond de la démocratie américaine ? La politologue Marie-Christine Bonzom, spécialiste des États-Unis, nous répond.. International : video, Un an après l’invasion du Capitole, “la démocratie américaine est aujourd’hui malade”.
Assaut du Capitole: une possible poursuite de Donald Trump? «Il y a beaucoup d’obstructions à la commission d’enquête»
Chaque matin, à 8h12, suivez en direct l’édito de Guillaume Tabard (Le Figaro) ainsi que l’interview politique de Renaud Blanc (Radio Classique). Aujourd’hui, l’invité était Alexis Karklins-Marchay, essayiste et spécialiste des États-Unis.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Un an après l’assaut du Capitole : Trump, l’incendiaire impuni
Le 6 janvier 2021, une foule haineuse envahissait l’enceinte du Congrès, à Washington. Depuis cette attaque sans précédent, les élus trumpistes multiplient les lois dans les États afin de restreindre l’exercice du droit de vote.
Un an après l’assaut du Capitole: Donald Trump veut venger «sa victoire volée» @France24_fr
Un an après l’assaut du Capitole, Donald Trump persiste à dénoncer des allégations de fraude lors de l’élection présidentielle de 2020. Un thème devenu fédérateur auprès de sa base électorale alors q…