A Nice, Emmanuel Macron se projette sur cinq ans de plus
Quinze milliards d’euros de plus en cinq ans pour le budget sécurité, doublement du nombre de policiers sur le terrain d’ici 2030… Le quasi candidat est passé à l’offensive lundi sur un thème cher aux Républicains.
Lire la suite sur leparisien.fr
Marine Le Pen : comment les conseillers d’Emmanuel Macron l’ont piégée avant le débat de 2017
Ce mardi 11 janvier, dans un documentaire intitulé “Dans l’Enfer des campagnes présidentielles”, BFMTV dévoile la stratégie adoptée par Emmanuel M…
Présidentielle : en visite à Argenteuil, Valérie Pécresse range son «Kärcher»
La candidate LR est venue parler sécurité, sous l’angle de la politique de la ville. L’occasion aussi d’attaquer le bilan d’Emmanuel Macron, en déplacement à Nice sur le même thème.
Lire la suite sur leparisien.fr
Éditorial. Surenchère
Ainsi donc, le prince-président-candidat entre en campagne exactement là où nous l’avions laissé la semaine dernière : par la surenchère. Après avoir lancé une pathétique joute contre certains citoyens catégorisés, sinon exclus de l’idée que nous nous faisons de la République, Emmanuel Macron est allé vanter son « bilan » en matière de sécurité dans la bonne ville de Nice, experte hors normes dans l’application de mesures liberticides. Pas de hasard. Le mano a mano avec la droite et son extrême se poursuit, s’intensifie.
Présidentielle. Face à ses rivaux de droite, Macron joue la sécurité
Le chef de l’État s’est rendu à Nice, dans les Alpes-Maritimes, pour présenter de nouvelles mesures sécuritaires. Une façon de répondre à la surenchère de sa concurrente Valérie Pécresse dans un département marqué par le survote LR.
En déplacement à Nice, Emmanuel Macron a annoncé ses propositions sur la sécurité
Le président de la République a fait lundi 10 janvier plusieurs propositions sur la sécurité.
Emmanuel Macron veut «doubler les policiers sur le terrain d’ici à 2030»
Emmanuel Macron a annoncé lundi 10 janvier vouloir «doubler les policiers sur le terrain d’ici 2030», notamment par la suppression de tâches annexes et des réorganisations qui permettront de mettre «3.000 agents de plus sur la voie publique». Cette mesure viendra en complément de la création des 10.000 postes de forces de l’ordre depuis le début du quinquennat, a-t-il précisé à Nice.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Comment les stratèges d'Emmanuel Macron ont piégé Marine Le Pen pour lui faire rater son débat de l'entre-deux-tours en 2017
— BFMTV (@BFMTV) January 10, 2022
👉 Extrait du long format "Dans l'enfer des campagnes présidentielles"
📺 À découvrir en intégralité ce soir à 20h50 dans Ligne Rouge sur @BFMTV pic.twitter.com/2MSdqpY77u