Covid-19 : le passe vaccinal examiné par le Sénat après l’audition d’Olivier Véran
Les sénateurs examinent à partir de ce lundi après-midi le projet de loi sur le passe vaccinal. Contrairement à l’Assemblée nationale, l’examen des textes en commission se déroule à huis clos.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : les séjours à l’hôpital sont plus courts avec Omicron, selon Olivier Véran
Le variant provoque tout de même «des syndromes grippaux assez forts» et entraîne, comme les précédentes versions du virus, «une augmentation conséquente des hospitalisations», a prévenu le ministre de la Santé devant les sénateurs.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Covid-19: selon Olivier Véran, le variant Delta “semble avoir amorcé une diminution”
Auditionné au Sénat, le ministre des Solidarités et de la Santé a évoqué un possible effet de compétition avec le variant Omicron pour expliquer cette baisse.
Omicron: avec une dose de rappel, «la réduction de l’hospitalisation est de 95 % dans les six premiers mois», affirme Olivier Véran
Auditionné au Sénat avant l’examen du projet de loi sur le passe vaccinal, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a présenté un bilan chiffré de l’utilité de la vaccination face au variant Omicron. Il a notamment affirmé qu’avec une dose de rappel «la réduction de l’hospitalisation est de 95 % de les six premiers mois».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Covid-19: «C’est parce qu’on trouve beaucoup qu’on teste beaucoup», affirme Olivier Véran
Auditionné au Sénat avant l’examen du projet de loi sur le passe vaccinal, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait le point sur la politique de tests du gouvernement face à la vague Omicron. «C’est parce qu’on trouve beaucoup qu’on teste beaucoup» a-t-il justifié.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Olivier Véran souhaite la «bienvenue» aux 230 000 nouveaux primo-vaccinés français
Auditionné au Sénat lundi avant l’examen du projet de loi sur le passe vaccinal, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait le point sur la vaccination contre le Covid-19 en France. Il a notamment souhaité la «bienvenue» aux nouveaux vaccinés, après un record de primo-injections la semaine dernière.