Covid-19 : les traitements de Pfizer et GMK déployés d’ici la fin du mois, annonce Olivier Véran
Le ministre de la Santé a indiqué lors de son audition au Sénat ce lundi que les traitements anti-Covid des laboratoires Pfizer et GMK seront déployés avant la fin du mois de janvier. Un avis du régulateur européen est attendu « d’ici quelques semaines ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19. Le port du masque FFP2 ne sera pas généralisé
Contrairement à l’Autriche, les autorités sanitaires françaises ne sont pas favorables à la généralisation du port du masque FFP2, bien qu’il soit plus protecteur contre la propagation du coronavirus, a déclaré lundi le ministre de la Santé. Olivier Véran suit l’avis du Haut Conseil de la santé publique, dont l’avis, qui doit être publié prochainement, n’est pas favorable à une extension au-delà des soignants. Le port serait seulement recommandé à ceux « qui sont aujourd’hui considérés comme à risque parce qu’exposés à des gouttelettes » porteuses du virus.
Covid-19 : les séjours à l’hôpital sont plus courts avec le variant Omicron, selon Olivier Véran
La probabilité d’avoir recours aux soins critiques est “trois fois plus élevée chez les patients infectés par le variant Delta que par le variant Omicron”, a également déclaré l’AP-HP dans un communiqué.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Covid-19 : le port du FFP2 ne sera pas généralisé, indique Olivier Véran
Covid-19 : le port du FFP2 ne sera pas généralisé, indique Olivier Véran
Auditionné lundi par la commission sénatoriale des affaires sociales, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a évacué l’hypothèse d’une nouvelle doctrine sur les masques de protection, qui recommanderait le port systématique de FFP2 pour certaines professions, plutôt que des masques chirurgicaux. Un avis du Haut Conseil de la santé publique en ce sens doit être bientôt publié.
Lire la suite sur publicsenat.fr
Médicaments contre le covid-19 : « Nous attendons deux déploiements d'ici la fin de ce mois », répond @OlivierVeran #PasseVaccinal #PJLGestionSanitaire pic.twitter.com/77QYIN8WMK
— Public Sénat (@publicsenat) January 10, 2022