États-Unis, Portugal, Chili... À quoi ressemble une campagne présidentielle sous Covid-19 ?
La France n’est pas le premier pays qui va élire son président alors que la pandémie bat son plein. Dès 2020, les États-Unis avaient dû accorder leur vie démocratique au rythme du virus.
Lire la suite sur leparisien.fr
États-Unis. Bernie Sanders appelle les démocrates à une « correction majeure de trajectoire »
Dans un entretien au quotidien britannique The Guardian, le sénateur socialiste souhaite que la grande loi sociale et climatique soit mise au vote au Congrès.
États-Unis. En échec sur sa loi sociale, Biden s’intéresse aux droits civiques
Le président américain veut – enfin – changer les règles du Sénat afin de surmonter l’obstruction des républicains et faire adopter deux textes de loi censés sacraliser l’exercice du droit de vote.
Donald Trump ou le triomphe du style paranoïaque
Les ambitions présidentielles de Donald Trump ne datent pas d’hier. Dès 1988, le promoteur immobilier avait tenté de devenir le colistier de George H. W. Bush. Les convictions de celui qui, le 20 janvier prochain, deviendra le quarante-cinquième président des États-Unis demeuraient cependant floues. (…) / États-Unis , États-Unis (affaires intérieures) , Démocratie , Désinformation , Élections , Extrême droite , Idéologie , Médias , Personnalités , Politique - 2016/12