Covid-19 : près de 8 000 renforts dans l'Éducation nationale annoncés par Jean-Michel Blanquer

Covid-19 : près de 8 000 renforts dans l'Éducation nationale annoncés par Jean-Michel Blanquer

Invité sur France Info vendredi 14 janvier, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé, en plus de 3 300 contractuels, de nouveaux renforts.

Lire la suite sur ladepeche.fr

VIDÉO. Covid-19 à l’école : les premiers masques “vont arriver en début de semaine prochaine”, assure Jean-Michel Blanquer

Le minitre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a confirmé que chaque enseignant recevra deux masques chirurgicaux par jour. Pour les masques FFP2, la priorité concerne notamment les professeurs des écoles maternelles.

Lire la suite sur francetvinfo.fr

VIDÉO. Covid-19 : “On n’est pas en situation de transformer en contrôle continu” les épreuves de spécialité du baccalauréat, indique Jean-Michel Blanquer

À l’issue de la réunion entre les syndicats et le gouvernement, Jean-Michel Blanquer a annoncé que la possibilité du report des épreuves d’enseignement de spécialité du baccalauréat, qui ont normalement lieu au mois de mars.

Lire la suite sur francetvinfo.fr

Covid-19 à l’école: Jean-Michel Blanquer annonce 8000 renforts supplémentaires jusqu’à juillet

Cette annonce fait suite à la grève du monde enseignant ce jeudi pour protester contre la gestion de la pandémie dans les établissements scolaires.

Lire la suite sur bfmtv.com

Baccalauréat: le report des épreuves du mois de mars «est possible», explique Jean-Michel Blanquer

Jean-Michel Blanquer était l’invité de la matinale de France Info ce vendredi 14 janvier. Le ministre de l’Éducation nationale a évoqué le possible report des épreuves du baccalauréat du mois de mars.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

École : 8.000 renforts supplémentaires jusqu’à juillet, précise Blanquer

Pour faire face à la crise sanitaire et répondre à la colère du monde enseignant, quelque 8.000 personnes seront appelées en renfort dans les établissements scolaire, au moins jusqu’à la fin de l’année, a précisé vendredi le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. Après une journée de grève très suivie des personnels de l’Education nationale, […]

Lire la suite sur macommune.info