Les enjeux de la présidentielle : «Jusqu’à présent, la règle des 500 parrainages a fait ses preuves»

Les enjeux de la présidentielle : «Jusqu’à présent, la règle des 500 parrainages a fait ses preuves»

Professeur de droit public à l’Université de Lille, le constitutionaliste Jean-Philippe Derosier revient sur le mécanisme des 500 parrainages d’élus nécessaires à chaque candidat pour participer à l’élection présidentielle.

Lire la suite sur leparisien.fr

Abstention record attendue à la présidentielle 2022 : la meilleure alliée d’Emmanuel Macron ?

L’entrée en campagne d’Emmanuel Macron lui-même pourrait jouer en faveur d’une remobilisation des électorats de ses concurrents : il n’est actuellement si haut que par la grâce de cette abstention forte, mais il a certainement fait le plein de ses soutiens.

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Handicap à l’école: Jean-Luc Mélenchon estime qu’Éric Zemmour “ne se rend même pas compte du mal qu’il fait”

Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon a réagi ce samedi aux propos d’Eric Zemmour, qui a affirmé vouloir des établissement scolaires spécialisés pour les élèves handicapés. Il a estimé que le candidat de “Reconquête” “ne se rend même pas compte du mal…

Lire la suite sur bfmtv.com

Éric Zemmour crée la polémique avec ses propos sur la scolarisation des enfants handicapés

Éric Zemmour a provoqué une polémique après ses propos favorables aux « établissements spécialisés » pour les enfants handicapés et contre « l’obsession de l’inclusion » en milieu scolaire classique, la secrétaire d’État chargée du handicap, Sophie Cluzel fustigeant une « déclaration pitoyable ».

Lire la suite sur aisnenouvelle.fr