Législatives : dans les Yvelines, département de Valérie Pécresse, la droite avance ses premiers pions
Quatre candidats ont pour l’instant été investis par les instances LR en vue des élections législatives prévues en juin. Il s’agit des deux députés sortants Michel Vialay et Philippe Benassaya, mais aussi d’Alexandra Dublanche et d’Anne Cabrit, qui tenteront de reprendre deux circo…
Lire la suite sur leparisien.fr
Menaces envers Valérie Pécresse: Jean-Yves Le Drian dénonce les «propos inacceptables» du président d’Azerbaïdjan
Jean-Yves Le Drian s’est exprimé ce mardi 18 janvier lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a dénoncé les «propos inacceptables» du président d’Azerbaïdjan après des menaces envers Valérie Pécresse après un déplacement dans le pays.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Menaces envers Valérie Pécresse: Jean-Yves Le Drian dénonce les «propos inacceptables» du président d’Azerbaïdjan
Les vidéos d’actualité politique, économique, internationale et culturelle et des émissions hebdomadaire à visionner sur Figaro Live.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Valérie Pécresse : tromperie sur la marchandise
La grande favorite de cette élection présidentielle – cf. le sondage Elabe la donnant à 52 % au second tour face à Emmanuel Macron – tire son épingle du jeu depuis quelques semaines. En faisant de son sexe un atout considérable et en se définissant comme « 2/3 de Merkel et 1/3 de Thatcher », Valérie Pécresse veut donner un nouvel élan teinté de féminité et de fermeté à la droite. Son élection au congrès LR effraye, à juste titre, le gouvernement. Pécresse n’étant qu’une pâle copie d’Emmanuel Macron pourrait lui voler la vedette et l’élection. Mais, direz-vous, la candidate place le curseur « à droite » depuis le début de la campagne et parle volontiers de contrôle des frontières, de suppression du droit du sol ou encore de durcissement du regroupement familial.
Lire aussi : [Valérie Pécresse : à la fin, c’est le centre qui gagne ](https://lincorrect.org/arcade-rendre-leternite-au-patrimoine-delaisse-societe-lincorrect/)
Nonobstant ces propositions alléchantes, il faut regarder – voire contempler car à ce niveau-là c’est bien de l’art – la liste interminable des compromissions de la candidate à l’égard des progressistes, des immigrationnistes, des multiculturalistes et même des islamistes. En effet, qui nous dit que Valérie Pécresse s’arrêterait en si bon chemin en avril 2022 ? On se souvient de Valérie Pécresse cosignataire en 2010 avec Rama Yade, Rokhaya Diallo, Lilian Thuram et Christiane Taubira de la tribune « Appel pour une République multiculturelle et postraciale » qui exhortait l’État à faire « un effort à la mesure de la réparation due à ces cultures, ces peuples, à ces sujets puis citoyens, sortis de l’asservissement sans rancune et presque sans rancœur ». […]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Formule intégrale
Papier – Web – Mobile – Tablette
A partir de 5.8€ /mois
[
Je m’abonne
](https://lincorrect.org/abonnement/formule-integrale/)
Formule Numérique
Web – Mobile – Tablette
A partir de 4.1€ /mois
[
Je m’abonne
](https://lincorrect.org/abonnement/formule-numerique/)
L’article Valérie Pécresse : tromperie sur la marchandise est apparu en premier sur L’Incorrect .