États-Unis: un an après l'investiture de Joe Biden, que devient le mur de Donald Trump?
Il y a un an, le jour de son investiture, Joe Biden suspendait la construction du mur à la frontière avec le Mexique, véritable symbole de l’ère Trump. Douze mois plus tard, les bulldozers ont redemarré par endroits.
États-Unis. Joe Biden, prisonnier de sa recherche de consensus
Décryptage. Dès son entrée en fonction, il y a un an, le président a annoncé de très ambitieuses législations progressistes mais s’est privé au fil du temps des moyens de les faire adopter. Opérera-t-il une correction de trajectoire, ainsi que l’y appelle Bernie Sanders ?
Une première année de présidence difficile pour Joe Biden
Le démocrate a changé le ton à la Maison-Blanche, mais il peine à se sortir des tourmentes.
Lire la suite sur ledevoir.com
États-Unis. Entre impunité et popularité, Donald Trump prépare sa revanche
La candidature pour la présidentielle de 2024 de l’ex-chef d’État, toujours soutenu par la base républicaine, ne fait pas mystère.
Assaut du Capitole : revers pour Trump, la Cour suprême autorise un important transfert de documents
La Cour suprême vient de valider le jugement selon lequel des centaines de pages de documents liés aux agissements de Trump le 6 janvier devaient être transmises à la commission d’enquête parlementaire.
Lire la suite sur leparisien.fr
États-Unis : Joe Biden tente de se relancer, un an après son arrivée à la Maison-Blanche
Un an après son élection à la tête des Etats-Uniss; le président Joe Biden a dressé un premier bilan de son action au cours d’une conférence de presse marathon, dans la nuit de mercredi à ce jeudi.
Lire la suite sur ladepeche.fr
Etats-Unis : un an après l’arrivée au pouvoir de Joe Biden, le bilan contrasté d’un président qui donne “le sentiment de décevoir”
Malgré le vote de plusieurs plans d’investissement pour relancer l’économie américaine, le président démocrate est à la peine dans les sondages. Franceinfo dresse le bilan de sa première année de mandat.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
États-Unis : Joe Biden assure qu’il se représentera avec Kamala Harris en 2024
PRÉSIDENTIELLE - Le président américain, Joe Biden, 79 ans, a annoncé ce mercredi que Kamala Harris “sera (sa) colistière” s’il se lançait de nouveau dans la course à la Maison Blanche en 2024. . International : video, États-Unis : Joe Biden assure qu’il se représentera avec Kamala Harris en 2024.
Etats-Unis : Le Sénat enterre la réforme électorale, Joe Biden « profondément déçu »
Deux sénateurs démocrates ont voté avec les républicains, infligeant une nouvelle défaite au président américain pour l’anniversaire de sa première année à la Maison Blanche
Lire la suite sur 20minutes.fr
Joe Biden, un an aux commandes des Etats-Unis
Le président Joe Biden termine sa première année de mandat avec une faible cote de popularité, en grande partie à cause d’une reprise économique freinée par l’inflation et d’une pandémie qui reprend de plus belle. Et ce, malgré l’aboutissement d’un consensus bipartisan dans l’adoption de son plan de relance de 1 900 milliards de dollars et un programme d’infrastructures de 1 000 milliards de dollars. Le reportage de Patsy Widakuswara, cheffe du bureau de VOA à la Maison Blanche. Le récit avec Eric Manirakiza.
Lire la suite sur voaafrique.com
États-Unis: plus impopulaire que jamais, Joe Biden défend son bilan un an après son investiture
Un an après sa prise de pouvoir à la Maison Blanche, Joe Biden a organisé une conférence de presse pour mettre en avant son bilan en tant que président des États-Unis.
Joe Biden met la Russie en garde contre de «lourdes» pertes humaines si elle attaque l’Ukraine
Lors d’une conférence de presse depuis la Maison-Blanche, le président des États-Unis a laissé comprendre que les Occidentaux ne resteraient pas immobiles en cas d’escalade des tensions à la frontière ukrainienne.
Lire la suite sur leparisien.fr
États-Unis: Joe Biden assure qu’il se présentera avec Kamala Harris en 2024
Alors que l’âge de Joe Biden reste une interrogation concernant son éventuelle candidature pour sa réélection, le président américain assure qu’il compte bien se présenter, et garder Kamala Harris comme colistière.
Etats-Unis : La justice de New York accuse Donald Trump de pratiques fiscales « frauduleuses »
La procureure de New York a annoncé « avoir mis au jour des preuves significatives qui laissent penser que Donald J. Trump et la Trump Organization ont faussement et frauduleusement valorisé nombre d’actifs »
Lire la suite sur 20minutes.fr
États-Unis : Joe Biden veut se racheter auprès de la presse
Les premiers 365 jours du président américain à la Maison Blanche ont été mouvementés. À la veille du premier anniversaire de son investiture, il doit rencontrer la presse. Entre l’épidémie de coronavirus qu’il avait promis de gérer au mieux, le pays fracturé qu’il a également promis d’unifier et spécialement le prestige américain qu’il avait promis …
L’article États-Unis : Joe Biden veut se racheter auprès de la presse est apparu en premier sur Africa Top Success .
États-Unis: les Américains n’ont jamais été aussi nombreux à être de droite depuis 1995. La 1ère année du mandat Biden a vu un renversement complet s’opérer
Ces résultats sont basés sur les données agrégées de toutes les enquêtes téléphoniques de Gallup aux États-Unis en 2021, qui comprenaient des entretiens avec plus de 12 000 adultes américains échantillonnés de manière aléatoire. Gallup demande à tous les Américains qu’il interroge s’ils s’identifient politiquement comme un républicain, un démocrate ou un indépendant. On demande […]